Hosta à quelle vitesse cela pousse
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Hosta à quelle vitesse cela pousse
Bonjour,
j'ai arrangé une partie sombre de mon jardin et j'ai mis des hostas,notamment Winter Snow :
à quelle vitesse cela pousse, ceux que j'ai acheté ont 4 à 5 feuilles et mesurent environ 30 cm de haut ?
Merci
j'ai arrangé une partie sombre de mon jardin et j'ai mis des hostas,notamment Winter Snow :
à quelle vitesse cela pousse, ceux que j'ai acheté ont 4 à 5 feuilles et mesurent environ 30 cm de haut ?
Merci
A DECOUVRIR SANS TARDER
http://www.teckelsansdouxfoyer.fr/ pour parrainer et/ou adopter un petit compagnon
http://www.teckelsansdouxfoyer.fr/ pour parrainer et/ou adopter un petit compagnon
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Hosta à quelle vitesse cela pousse
Bonjour
Ils ne pousseront pas plus haut mais au fil des années les touffes deviendront beaucoup plus denses.
Ils ne pousseront pas plus haut mais au fil des années les touffes deviendront beaucoup plus denses.
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Je confirme. Voici en exemple Halcyon, qui était en godet de 9*9 cm l'année passée :

Terre argileuse, exposition ensoleillée de 10 heures jusque 15.

Terre argileuse, exposition ensoleillée de 10 heures jusque 15.

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Pas un seul trou dans les feuilles Greg, tu as bien de la chance, je fais la chasse aux cagouilles chaque jour 

- emille
- Pépinière à blabla
La première année c'est parfois compliqué mais une fois installé se sont des plantes vigoureuses facile à vivre.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Et en plus je trouve que cette année ils sont d'une grande vigueur 

- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Ben cette année je n'ai presque pas de limaces, je n'ai rien chassé, rien fait. La nature fait parfois bien les chosesBiloba a écrit :Pas un seul trou dans les feuilles Greg, tu as bien de la chance, je fais la chasse aux cagouilles chaque jour

J'me demande si le gel de février ne les a pas tuée un grand coup, car elles étaient "réveillées" à ce moment-là .

Un hosta peut atteindre un mètre de diamètre en quelques années (4 ou 5) s'il se plait là où il est installé. Pas trop de soleil et une protection contre les limaces, s'il y en a dans le jardin (chez nous, il n'y en a quasiment pas).
........................
Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci d'éviter la pub
On peut y voir un massif d'hostas et autres plantes appréciées pour leur feuillage (heuchères, alchémille mollie, fougères) que j'ai créé cette année. A terme, on ne devrait plus voir la terre.
........................
Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci d'éviter la pub
On peut y voir un massif d'hostas et autres plantes appréciées pour leur feuillage (heuchères, alchémille mollie, fougères) que j'ai créé cette année. A terme, on ne devrait plus voir la terre.
-
- Graine de timide
Merci à tous pour vos messages et conseils
ma terre est très argileuse, et j'ai pas mal de limaces mais j'ai entouré de cendre mes hostas et par chance ils n'ont pas de trou ou feuille mangée.
Pourvu que cela dur
Sophie je vais aller voir ton blog car justement je cherche des idées pour un coin à l'ombre mais qui est bien en vu dans mon jardin et les hostas et heuchères m'intéressent
ma terre est très argileuse, et j'ai pas mal de limaces mais j'ai entouré de cendre mes hostas et par chance ils n'ont pas de trou ou feuille mangée.
Pourvu que cela dur

Sophie je vais aller voir ton blog car justement je cherche des idées pour un coin à l'ombre mais qui est bien en vu dans mon jardin et les hostas et heuchères m'intéressent
A DECOUVRIR SANS TARDER