Fraisiers sans fruit

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Jadoune
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Fraisiers sans fruit

Message par Jadoune »

Bonjour

Je suis dans le Pas de Calais donc région pour le moment avec peu de soleil
Mes fraisiers ont été plantés en octobre, pas d'engrais, mais du compost et fumier cheval.

Ce matin en nettoyant les fraisiers, je m'aperçois que certains pieds sont magnifiques en feuilles mais aucun fruit ?

Que dois je faire ? et si je remets des pieds maintenant en remplacement, est ce que j'aurais des fraises cette année.

Merci
A DECOUVRIR SANS TARDER
http://www.teckelsansdouxfoyer.fr/ pour parrainer et/ou adopter un petit compagnon
oh la la
Grappe de parlotte
Région : Lorraine

Re: Fraisiers sans fruit

Message par oh la la »

Bizarre, mais au potager, il y a toujours beaucoup de choses décevantes, voire inexpliquées . Ce serait dommage de les remplacer et vous n'auriez peut-être que trois fraises "pour la forme". On ne trouve même sans doute plus de replants. Quelle est la variété ? Et plus tard, donnez des nouvelles.
Jadoune
Graine de timide

Message par Jadoune »

Ce sont des Cirafines

on verra et on se passera de confitures cette année :pastop:
A DECOUVRIR SANS TARDER
http://www.teckelsansdouxfoyer.fr/ pour parrainer et/ou adopter un petit compagnon
oh la la
Grappe de parlotte
Région : Lorraine

Message par oh la la »

Comme elles sont remontantes, rien n'est perdu. Des confitures ! ? !
passionjardin11
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Message par passionjardin11 »

ajouter de la potasse pour stimuler la floraison,ya bcp de retard dans les jardins cette année
Jardinier créateur
conseiller en jardin méditéranéen et jardin sec

Le temps pluvieux ,le temps sec et tout les temps en général déplaisent au jardinier
Jadoune
Graine de timide

Message par Jadoune »

passionjardin11 a écrit :ajouter de la potasse pour stimuler la floraison,ya bcp de retard dans les jardins cette année
Est ce que la cendre de bois suffirait, j'en ai encore pas mal (je stocke durant l'hiver pour agir contre les limaces) et une bonne poignée par pied de fraise ?

Merci
A DECOUVRIR SANS TARDER
passionjardin11
Graine de timide

ça dépend de la nature de votre sol ... vous n'auriez pas un engrais complet contenant plus de potasse que d'azote??
Jardinier créateur

Le temps pluvieux ,le temps sec et tout les temps en général déplaisent au jardinier
Jadoune
Graine de timide

Message par Jadoune »

J'ai un sol très argileux, j'ai allégé un peu ma terre avec du compost fait maison et fumier de cheval (centre équestre à coté de chez moi)

je vais voir pour acheter un produit avec de la potasse mais il faut que je sois rigoureuse et qu'il n'y ait pas de produit dangereux : chienne gratteuse de sol et qui mange les engrais :angryfire:
A DECOUVRIR SANS TARDER
passionjardin11
Graine de timide

Jadoune a écrit :J'ai un sol très argileux, j'ai allégé un peu ma terre avec du compost fait maison et fumier de cheval (centre équestre à coté de chez moi)

je vais voir pour acheter un produit avec de la potasse mais il faut que je sois rigoureuse et qu'il n'y ait pas de produit dangereux : chienne gratteuse de sol et qui mange les engrais :angryfire:
mettez le en arrosage comme ça pas de risque ;)
encore une chienne boulimique lol j'en connais une aussi
Jardinier créateur

Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »