Ma glycine a un problème ...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Cally
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 23 mai 2009 19:34

Ma glycine a un problème ...

Message par Cally »

Bonjour à tous,

A peine arrivée je me permets de demander un conseil ...

L'an dernier j'ai acheté une petite glycine en fin de saison. Ce printemps, elle a commencé par bien pousser et puis tout à coup les choses ont pris un mauvai tour : au lieu d'être verte elle est devenue toute jaune, très très pâle, puis certaines feuilles se sont mise à brunir au bord et là, je vois bien qu'elle ne reprend pas de force et qu'elle périclite. Elle est toute faible et évidemment sans fleur ni bouton ...
J'ai donné de l'engrais, j'ai beaucoup arrosé (trop ?), puis j'ai arrêté d'arroser pour qu'elle soit à peine humide mais rien de semble avoir d'effet ... elle est pâle et faible.
Auriez-vous s'il vous plait une idée pour la faire repartir ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Ma glycine a un problème ...

Message par ailees »

LA glycine se noie facilement en déteste l'engrais. Tu as tout faux, elle est en train de mourir.
T'inquiète, j'en ai une de 10 ans qui vient de mourir parce qu'elle a eu trop de pluie, c'est la vie.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
trachycarpus
Fleur de pipelette
Messages : 851
Inscription : sam. 12 juil. 2008 15:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Ma glycine a un problème ...

Message par trachycarpus »

Salut,

Ta glycine, elle t'as dit...

"je ne t'aime plus,
elle m'a dit ça hier,
ça a pété dans l'air comme un vieux coup de tonnerre....

Elle m'a dit..."

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Ma glycine a un problème ...

Message par christianne »

bonjour, je sais qu'ailees ne va ps être d'accord avec moi :mrgreen: ms je pense que ta glycine souffre de chlorose et les arrosages ne font qu'aggraver la chose
feuilles jaunâtres nervures vertes, feuilles brûlant au soleil!!! solution: mettre de l'anti chlorose (type séquestrène plus facile à doser que le sulfate de fer) :)
Cally
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 23 mai 2009 19:34

Re: Ma glycine a un problème ...

Message par Cally »

Merci beaucoup pour ta réponse Christianne - Lundi je vais acheter ce qu'il faut et je vais entreprendre l'opération sauvetage en suivant tes conseils ! Je n'ai qu'une petite plante à traiter donc ce n'est pas grand chose, surtout qu'elle est en pot. Heureusement, tout le reste du jardin se porte bien !
Je vais faire comme tu dis et je mets le pot à l'abri de la pluie. Effectivement, j'avais tout faux ! :D
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Ma glycine a un problème ...

Message par Sylvain »

Cally a écrit :Je vais faire comme tu dis et je mets le pot à l'abri de la pluie.
Parce qu'elle est en pot...
Cally
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 23 mai 2009 19:34

Re: Ma glycine a un problème ...

Message par Cally »

Oui, elle est encore toute petite - 40 cm environ.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Ma glycine a un problème ...

Message par mamiris »

tout d'abord retire ta glycine du pot, plante la en pleine terre à l'endroit désiré ! rien que cela lui fera le plus grand bien ! inutile d'acheter, de mettre etc... si elle ne s'épanouit pas !!! alors , là, on verra !
.
Je regarde " silence .... " au bout de 3 ans si elle n'a pas fleuri !! ce sera inquiétant, pas avant Il faudra aussi la tailler . SI TU LA METS EN PLEINE TERRE !!!!
Mettre une poignée d'engrais arbres fruitiers, et une poignée de cendres. Tu sais tout ce que vient de dire Stéphane !!!! hihihihi
le sourire est contagieux partage le ! .
gneu42
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 17 mai 2012 17:10
Région : Belgique

Re: Ma glycine a un problème ...

Message par gneu42 »

Bien le bonjour je vous ecris car j'ai un gros problème avec ma glycine depuis 15 ANS ELLE ETAIS MAGNIFIQUE de superbes fleurs mauve et des feuilles superbes mais cette année rien de rien que des bourgons qui ne donne rien il ne reste que les bois j'éspère qu'elle n'est pas morte ??? Un petit conseille serais le bien venu.

Merci...
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Re: Ma glycine a un problème ...

Message par KIT KAT »

gneu42 a écrit :Bien le bonjour je vous ecris car j'ai un gros problème avec ma glycine depuis 15 ANS ELLE ETAIS MAGNIFIQUE de superbes fleurs mauve et des feuilles superbes mais cette année rien de rien que des bourgons qui ne donne rien il ne reste que les bois j'éspère qu'elle n'est pas morte ??? Un petit conseille serais le bien venu.

Merci...
j'ai une glycine, beaucoup plus jeune qui a fait ce genre de "stand by" l'année dernière...... je l'ai taillée..... elle m'a fait des fleurs cette année, c'était la première fois.....

peut être devrais tu essayer la taille aussi...... mais tu ne verra que le résultat l'année prochaine....

il faut dire que nos jardins ont beaucoup souffert cette année avec l'hiver :?

bonne chance
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »