Je me présente : LolyLemon :)

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LolyLemon
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 10 mai 2012 13:47
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Près de Toulouse (25min vers le Sud)

Je me présente : LolyLemon :)

Message par LolyLemon »

Bonjour,
Ici LolyLemon (ou Sousou). En vrai je m'appelle Sylvie.
J'ai 17 ans, j'habite près de Toulouse, j'ai deux chats et deux tortues(d'eau et de terre).

Je suis aussi une (affreuse petite) débutante en jardinage et autres. Chez moi il fait toujours chaud(ma mère est frileuse), donc les plantes ne tiennent pas. Même le cactus n'a pas résisté plus d'un an. Et puis on ne sait pas combien de fois il faut arroser, si il faut tailler, rempoter, mettre au soleil... C'est pour ça que je me suis inscrite ici, parce qu'on galère :pmt:

Cela fait quelques années que ma mère et moi nous ne nous occupons plus très bien de notre jardin, on avait même perdu le goût de sortir dehors prendre un peu de soleil...mais cette année ça va changer! Notre jardin est pas très grand mais il est plutôt joli. Le problème c'est que les plantes sauvages s'y sont installées. Ca nous dérange pas, sauf celles qui ont une tête à dire "moi je suis un petit arbre, je suis installé près de ta clôture et dans quelques années je vais la détruire sans que tu puisses me déraciner!" si vous voyez ce que je veux dire :top:
Alors j'aurai absolument besoin de vos lumières pour m'indiquer quelles sortes d'invités j'ai accueilli dans mon jardin! :veryhappy:

J'ai aussi acheté des plantes récemment, dont un petit érable japonais (que je voulais depuis longtemps :love: ), sauf que c'est une plante assez chère, alors j'ai cherché la bonne affaire et je me suis retrouvée avec un plante d'une grande surface (Carr****r) qui ne nous indique même pas quelle variété on a acheté. Bref, jme suis faite avoir :respirer: j'ai quand même décidé de le garder, parce que cela fait maintenant presque 3 semaines que je l'ai, et certaines feuilles ont déjà changé de couleur (avant de tomber :oh: ).
On a aussi acheté des plants de melon. Ce n'est qu'après l'achat que je me suis rendue compte que c'était un peu compliqué d'en cultiver. Par contre je ne sais pas si cela rentre dans le cadre de ce forum :paix:

On reparlera de ça quand j'aurai fait le tour de mon jardin avec mon appareil photo :P
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19753
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Je me présente : LolyLemon :)

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue LolyLemon :welcome:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
LolyLemon
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 10 mai 2012 13:47
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Près de Toulouse (25min vers le Sud)

Re: Je me présente : LolyLemon :)

Message par LolyLemon »

Merci esox10 :)
J'allais justement poster au sujet de mon petit érable :D
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19753
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Je me présente : LolyLemon :)

Message par esox10 »

Il faut bien l'arroser et lui éviter le soileil direct dans l'immédiat.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
LolyLemon
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 10 mai 2012 13:47
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Près de Toulouse (25min vers le Sud)

Re: Je me présente : LolyLemon :)

Message par LolyLemon »

Il faut bien l'arroser et lui éviter le soileil direct dans l'immédiat.
Ca fait presque 2 semaines qu'il est sorti à ma fenêtre, le matin à l'ombre, l'après-midi mi-soleil, et en fin d'aprem je pense qu'il est en plein soleil...mais en tout cas ils se porte mieux que quand je l'ai eu! Dans la grande surface où je l'ai obtenu, leur seul souci est le confort des clients, donc ils poussent le chauffage, pas très approprié pour des plantes...malgré le prix peu cher, ça devrait être interdit. Ils ne les arrosent même pas :angryfire: Il a quelques feuilles "cramées", je crois que les érable japonais font ça quand ils ont trop chaud/sont trop au soleil, non?
Je devrai le rentrer à la maison selon toi?
J'ai fait un post ICI, si tu t'y connais tu pourrai peut-être m'aider à connaître sa variété...? :)
Et si tu veux bien, on continuera cette discussion dans un autre post, j'ai tellement de questions à poser, je pense que c'est pas le bon endroit pour papoter :) Je vais le créer de ce pas et je mettrai un lien ici :D
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Je me présente : LolyLemon :)

Message par Mon Quidam »

:welcome:
Tu vas surement trouver des conseils ici. :wink:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
LolyLemon
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 10 mai 2012 13:47
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Près de Toulouse (25min vers le Sud)

Re: Je me présente : LolyLemon :)

Message par LolyLemon »

Merci Mon Quidam!
J'y compte bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mamy Marie
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : mar. 20 mars 2012 20:39
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Dunkerque

Re: Je me présente : LolyLemon :)

Message par Mamy Marie »

:welcome:
Famille de motard : le papa, la maman et nos 2 garçons

Mamy de 2 petites filles de 04 ans et 03 ans

une troisième petite fille prévue pour août ou septembre 2013...
Avatar de l’utilisateur
LolyLemon
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 10 mai 2012 13:47
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Près de Toulouse (25min vers le Sud)

Re: Je me présente : LolyLemon :)

Message par LolyLemon »

Merci Mamy Marie :)
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: Je me présente : LolyLemon :)

Message par arios »

:welcome: Rien est bien compliqué, une fois bien informé. Tu es au bon endroit pour trouver tout plein d'infos. :top:
Répondre

Revenir à « Aux présentations »