Que dois-je faire pour mon Impatiens ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
calie-coco
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Que dois-je faire pour mon Impatiens ?

Message par calie-coco »

Bonjour,

Je me suis aperçue que mon Impatiens avait trois feuilles qui commençaient à jaunir cette semaine. J'ai malheureusement eu la main trop lourde lors de son arrosage dernièrement et le bas du pot trempait dans l'eau. (elle est dans un pot en plastique troué qui est encastré dans un cache pot un peu plus profond, je ne me suis pas aperçue que l'eau stagnait dans le fond)
J'ai donc vidé le cache pot et pressé un peu le terreau sur la bas pour qu'il dégorge et j'ai aussi enlevé le terreau détrempé qui était dans le fond.

Comme c'est la première Impatiens que j'ai, je ne sais pas trop quoi faire de plus.
Le terreau est encore très humide, je ne voudrais surtout pas la perdre (j'ai trouvé que l'odeur du terreau n'était pas très agréable, peut-être un début de pourriture).
Sinon à part ces trois feuilles jaunissantes et deux trois autres qui ont brunit au bout, la plante n'a pas l'air d'avoir souffert et fleurit toujours, j'espère donc qu'il n'est pas trop tard.

Dois-je laisser le terreau sécher de lui même ?
Ou bien dois-je enlever le plus possible de terreau humide pour le remplacer par du neuf ?
Que convient-il de faire ? Avez-vous d'autres conseils à me donner ?

Merci beaucoup pour votre aide !
indianna
Graine de timide
Région : Bretagne

Re: Que dois-je faire pour mon Impatiens ?

Message par indianna »

Bonsoir calie-coco,
Je te conseillerai plutôt de rempoter ton impatient niam-niam dans 1 pot en terre et un terreau complet. Il ne faut pas oublier de bien la drainer avec des billes d'argile ou des cailloux c'est important, elle repartira très bien.
J'ai mélangé du sable dans le terreau.
De ma 1ère plante j'en ai fait 4 sans compter celles que j'ai donné. Elle mesure 1m et est splendide. Au début qu'on me la offert, elle a eu des moucherons, perdue ses feuilles... pleins de misère quoi ! Elle est toujours là !
Sur internet tape "impatient niamniamensis" tu trouveras des sites qui conseille bien. Apprend à la connaître en la surveillant de près OK !
J'espère que cela t'aidera ! Cordialement
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »