[IDENTIFIEE= Cercis siliquastrum ] Plante squatteuse?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
[IDENTIFIEE= Cercis siliquastrum ] Plante squatteuse?
Bonjour,
Cette plante est venue toute seule s'installer à un mauvais endroit : racines incrustées dans le soubassement d'un cabanon et juste devant une entrée.
C'est parce qu'elle a résisté à l'arrachage qu'elle est toujours là.
De toutes les façons il va falloir l'enlever car des travaux de remblais ne lui permettront pas de survivre.
Si j'arrive à la sauver, elle sera mise en pot, en attendant ......
J'ai l'impression que c'est un jeune arbre de Judée.
Il est là depuis plusieurs années en bonsaï naturel car les conditions environnementales ne sont pas idéales (peu de substrat, pas de soleil, piétiné......).
http://img341.NePasUtiliser/img341/983/ ... bre002.jpg
Cette plante est venue toute seule s'installer à un mauvais endroit : racines incrustées dans le soubassement d'un cabanon et juste devant une entrée.
C'est parce qu'elle a résisté à l'arrachage qu'elle est toujours là.
De toutes les façons il va falloir l'enlever car des travaux de remblais ne lui permettront pas de survivre.
Si j'arrive à la sauver, elle sera mise en pot, en attendant ......
J'ai l'impression que c'est un jeune arbre de Judée.
Il est là depuis plusieurs années en bonsaï naturel car les conditions environnementales ne sont pas idéales (peu de substrat, pas de soleil, piétiné......).
http://img341.NePasUtiliser/img341/983/ ... bre002.jpg
Dernière modification par GENIA le ven. 18 mai 2012 11:46, modifié 2 fois.
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Plante squateuse
C'est bien un arbre de Judée et il a bien du mérite de s'être implanté là, comme il a l'air costaud tu arriveras sûrement à le récupérer dans le pot, placé ailleurs il sera plus beau.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour
Chez moi il poussent à foison dans la caillasse des bords de route.
Le problème c'est que l'arbre de judée n'aime pas du tout la transplantation, ils ont des racines très profondes, tu vas devoir creuser très loin et maintenant ce n'est vraiment pas la bonne époque.
Chez moi il poussent à foison dans la caillasse des bords de route.
Le problème c'est que l'arbre de judée n'aime pas du tout la transplantation, ils ont des racines très profondes, tu vas devoir creuser très loin et maintenant ce n'est vraiment pas la bonne époque.
-
- Bourgeon de bavard
Récupération périlleuse, il va de soi !
Merci de votre confirmation sur son identité.
Merci de votre confirmation sur son identité.