parterre sous un dépassant de toit

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
anne-françoise
Graine de timide
Région : Belgique

parterre sous un dépassant de toit

Message par anne-françoise »

Bonjour à tout le monde,

je suis nouvelle sur ce site et dans le jardinage.
J'aurais besoin de quelques conseils à propos d'un parterre qui se trouve sous un dépassant de toit important et où la pluie n'arrive pas. Le seul apport d'eau qu'il peut y avoir c'est par moi quand je l'arrose. Donc la terre est la plus part du temps sèche. l'exposition de ce parterre est sud-ouest. Bien situé je pense!

Je me demande donc quelles plantes vivaces, aromatiques je pourrais planter?

Merci bcp pour votre collaboration.
Grammatophilippum
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Re: parterre sous un dépassant de toit

Message par Grammatophilippum »

Bonjour,

si vous aimez les plantes grasses, il existe un certain nombre d'Opuntia (type "figuier de Barbarie"), Agaves et autres capables de tenir sous un climat type Belgique (j'en ai une collection à Orléans); avec un paillage minéral de galets colorés et autres, ça peut vous faire une scène très jolie. Sinon, s'il n'y a vraiment pas d'eau du tout, ça va être difficile, car les méditerranéennes type santoline ou autre risquent d'être juste au niveau climat et il faudrait de toutes façons arroser quand même un peu...
Pour l'amour des plantes...
http://apbf.asso.free.fr/
anne-françoise
Graine de timide
Région : Belgique

Re: parterre sous un dépassant de toit

Message par anne-françoise »

merci bcp de vos conseils, je compte qd même bien arroser ( une fois/jour). Mais l'apport d'eau sera moindre que si la pluie tombait dessus. Mais si cela suffit aux plantes, tant mieux.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »