Quelle eau utilisez vous ?
- Remy71
- Liseron du clavier
Quelle eau utilisez vous ?
J'ai mis ce sondage car il est intéressant de discuter de ce sujet, l'eau est une denrée rare et de plus en plus chère.
Personnellement j'ai un un puits avec une pompe. Il n'a jamais manqué d'eau. Il y a encore 4 ans j'habitais dans un autre lieu et j'utilisais l'eau de récupération du toit mais ce n'était hélas pas suffisant pour mes besoins.
Personnellement j'ai un un puits avec une pompe. Il n'a jamais manqué d'eau. Il y a encore 4 ans j'habitais dans un autre lieu et j'utilisais l'eau de récupération du toit mais ce n'était hélas pas suffisant pour mes besoins.
- pivoine 1
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Quelle eau utilisez vous ?
bonjour Rémy 71
j'utilise l'eau de pluie récupérée dans des citernes, mais également de l'eau de lavage et de cuisson de mes légumes, de l'eau de rinçage de vaisselle (pour mes fleurs)
j'utilise l'eau de pluie récupérée dans des citernes, mais également de l'eau de lavage et de cuisson de mes légumes, de l'eau de rinçage de vaisselle (pour mes fleurs)
- Stefouny
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bonjour, je fais le jardin chez ma mère qui a la chance d'avoir une source ; l'été , elle donne moins mais jamais vraiment à sec 

Vive le potager!
- flahaut
- Fleur de pipelette
j'ai une source qui ne se tari pratiquement jamais et je récupére également l'eau de pluie . 

- valou_31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour,
pour l'instant je récupère l'eau de pluie mais j'ai aussi un puit qu'il faut que j’équipe d'une pompe: c'est dans mes projets...
pour l'instant je récupère l'eau de pluie mais j'ai aussi un puit qu'il faut que j’équipe d'une pompe: c'est dans mes projets...
Dernière modification par valou_31 le ven. 18 mai 2012 17:32, modifié 1 fois.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
J'utilise l'eau du robinet ou pour les potées l'eau d'une source à 35 kms ! que je rapporte en bidons quand j'en ai l'occasion.
Ici, en plein Midi, impossible de récupérer l'eau de pluie, même en montagne il ne pleut pas assez, à la sortie de l'hiver elle serait très vite épuisée, le coût d'une cuve de récupération ne serait pas rentable. Et ça, je le regrette vraiment.
Ici, en plein Midi, impossible de récupérer l'eau de pluie, même en montagne il ne pleut pas assez, à la sortie de l'hiver elle serait très vite épuisée, le coût d'une cuve de récupération ne serait pas rentable. Et ça, je le regrette vraiment.
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Si je peux te donner un petit conseil, prend une pompe à suppresseur, j'en ai acheté une dernièrement pour remplacer la mienne qui avait gelée, 70€ à brico-marché, avec j’amène l'eau à 60m du puits, directement au jardin.valou_31 écrit:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- valou_31
- Fruit de la jacasse
Merci pour l'info mais quelle est la hauteur de refoulement (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle...) car mon puits fait 14m de profondeur!! et toutes les pompes que je trouve ne vont qu'à 10, 11 m...pedro431 a écrit :Si je peux te donner un petit conseil, prend une pompe à suppresseur, j'en ai acheté une dernièrement pour remplacer la mienne qui avait gelée, 70€ à brico-marché, avec j’amène l'eau à 60m du puits, directement au jardin.valou_31 écrit:
pour l'instant je récupère l'eau de pluie mais j'ai aussi un puits qu'il faut que j’équipe d'une pompe: c'est dans mes projets...
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Ben le mien doit faire dans les 8/10m mais l'eau est plus haute, après tu as la pompe immergée là je connais pas bien, je crois qu'il faut la mettre en route chaque fois que tu tire de l'eau, le surpresseur est équipé d'un système d'arrêt automatique.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- Geracolas
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Il y a une riviere souterraine qui passe dans ma cours , j'ai pompe ,
les legumes poussent mieux qu'avec l'eau du robinet.
les legumes poussent mieux qu'avec l'eau du robinet.
Que la vague soit bonne
- valou_31
- Fruit de la jacasse
Merci,
je vais demander à mon voisin, il a un puit qu'il a équipé et qui doit faire la même profondeur que le mien.
je vais demander à mon voisin, il a un puit qu'il a équipé et qui doit faire la même profondeur que le mien.

- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
je recupere l'eau de mon toit dans de grand fut et ensuite si pas assez recuperation de lavage des legumes, salades puis en dernier eau du robinet
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
Je récupère l'eau du toit. Pour l'instant je n'ai que 2 petite cuve je ne sais pas si sa suffira
L'année prochaine je prendrais des plus grosses.
Je récupère l'eau du toit. Pour l'instant je n'ai que 2 petite cuve je ne sais pas si sa suffira
L'année prochaine je prendrais des plus grosses.
- joseph-88
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Pour ma part , je prends l'eau d'un ruisseau qui passe sur le terrain ...
- steph63260
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
J'ai la chance d'avoir un puit qui est a une dizaine de mètres de la maison et 15/20 mètres du potager.
Quand j'ai rénové ma maison, j'ai fait installer un surpresseur dans ma cave. Je peux ainsi alimenter en eau les chasses d'eau de mes 2 wc et un robinet extérieur pour le jardin.
Quand j'ai rénové ma maison, j'ai fait installer un surpresseur dans ma cave. Je peux ainsi alimenter en eau les chasses d'eau de mes 2 wc et un robinet extérieur pour le jardin.
- doris41
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Bonsoir,
J'ai également un puits avec pompe à 30 mètres du potager, qui nous fournit de l'eau plus qu'il ne nous en faut
J'ai également un puits avec pompe à 30 mètres du potager, qui nous fournit de l'eau plus qu'il ne nous en faut

-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
j'utilise de l'eau de pluie que je recupére du toit du garage et du toit du poulailler .... je recupére ainsi 2000l c'est parfois un peu juste l'été....
J'utilise en début de saison de l'eau de pluie que je prend dans un récupérateur à l'aide d'arrosoirs. Mais quand les besoins augmentent, en été, j'ai un puits qui récupère les eaux d'infiltration dans lequel est installé une pompe reliée à un tuyau d'arrosage. Malheureusement, si l'été est sec, le puits le devient aussi. Je termine donc la saison à l'eau du robinet.
........................
Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci d'éviter la pub
........................
Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci d'éviter la pub
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
certains ici ont de la chance d'avoir qui un puits qui une rivière ; chez nous c'est l'eau de pluie (six cuves de diverse contenance placées partout autour de la maison )et comme ça ne suffit pas , en période d'été , on est obligés de prendre l'eau de la ville 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html