[IDENTIFIEE= Azalée ] Aide identification bonsaï ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
cebu
Bourgeon de bavard
Région : Suisse

[IDENTIFIEE= Azalée ] Aide identification bonsaï ?

Message par cebu »

Bonjour,

j'ai fait un post sur le forum concernant les bonsaïs, il y a deux jours j'ai acheté un nouveau bonsaï, mais pas de nom dessus. Un membre pense que c'est une azalée, mais je n'ai pas de bourgeon, et un autre membre pense que c'est un carmona, mais c'est une espèce qui a besoin de chaleur pour vivre, j'espère pas qu'un magasin ferait une telle erreur, d'ailleurs encore merci à ces deux personnes pour leur aide, mais peut être que c'est une autre espèce que citer en dessus, y t il un membre ici qui peut nous aider pour son identification?

Merci!!!
Pièces jointes
P1030549.jpg
le feuillage
le feuillage
P1030550.jpg
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: Aide identification bonsaï

Message par Biloba »

Bonjour

Je penche aussi pour une azalée.
Bibi12
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Re: Aide identification bonsaï

Message par Bibi12 »

d'accord pour azalée (à cette époque pas de boutons)
non l'horticulture n'à rien à voir avec les orties...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »