chèvrefeuille ne grandit pas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bignone01
Bourgeon de bavard

chèvrefeuille ne grandit pas

Message par bignone01 »

:D bonjour à tout le monde je suis toute nouvelle sur ce forum et je vous lis avec plaisir depuis que j'ai internet (1mois). J'ai un petit souci pouvez-vous m'aider... J'ai planté il y a 2 ans un chèvrefeuille lonicera périclymenum serotina contre une pergola. Je pensais qu'elle allait atteindre 2-3 m mais non elle ne bouge pas elle est toujours à environ 1 m. Donc peut-etre que je me suis trompée à l'achat ou elle ne se plait pas ici.. Je pensais donc l'enlever et la remplacer par une autre grimpante. Va- t- elle apprécier et est ce que j'essaie une autre variété de chèvrefeuille. De l'autre coté de ma pergola j'ai un jasmin de 2 m environ.
A bientôt j'espère :P
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bizarre qu'il ne pousse pas. terre peut-être trop compacte, arrosage insuffisant ou excessif qui aurait fait pourrir les racines? La terre doit être fraiche ms bien drainée Puisqu'il est encore petit, ds quelques jours tu pourras le déterrer pr voir ce qui se passe, enlever la terre qui manifestement ne lui convient pas, faire un gd trou, et mélanger à cette terre du fumier composté et du terreau. Au printemps tu pourras mettre de l'engrais fleurs. Peut-être n'as-tu pas décompacté les racines à la plantation. Vérifie s'il n'y a pas de bestiole (genre larve de hanneton)ds la motte. Les vers de terre ne st pas concernés!! tiens ns au courant :)
bignone01
Bourgeon de bavard

Message par bignone01 »

christianne a écrit :bizarre qu'il ne pousse pas. terre peut-être trop compacte, arrosage insuffisant ou excessif qui aurait fait pourrir les racines? La terre doit être fraiche ms bien drainée Puisqu'il est encore petit, ds quelques jours tu pourras le déterrer pr voir ce qui se passe, enlever la terre qui manifestement ne lui convient pas, faire un gd trou, et mélanger à cette terre du fumier composté et du terreau. Au printemps tu pourras mettre de l'engrais fleurs. Peut-être n'as-tu pas décompacté les racines à la plantation. Vérifie s'il n'y a pas de bestiole (genre larve de hanneton)ds la motte. Les vers de terre ne st pas concernés!! tiens ns au courant :)
merci christianne pour tous tes bons conseils... je vais le faire mais je me demande aussi si c'est pas une variété qui ne poussera pas plus ! sinon la plante était pas mal elle n'a pas l'air de souffrir...
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

ds mon encyclo, elle est donnée pr 7m, dc elle doit encore grandir (taille apres la floraison qd elle aura grandi!!). Si elle est en bon état, il lui faut peut-être + de temps??? Ms personnellement j'irais voir ce qui se passe ...en dessous! :)
bignone01
Bourgeon de bavard

Message par bignone01 »

merci christianne, oui je vais aller voir en dessous. C'est une maison ancienne où tout était à créer et on n'a pas dû aller assez profond. C'était très tassé et on a beaucoup de galets, briques à certains endroits. Je l'aime bien sinon elle est très belle. Merci pour ton aide. Bon weed-end :P .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »