humidification

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
alphasseb
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mer. 22 juin 2011 16:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute savoie

humidification

Message par alphasseb »

bonjour à tous !
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question...
alors voila j'ai toute ma collection de plantes d'intérieur (trois Litchi, un Sheflera, Monstera et quelque orchidées et surtout mes Tillandsia qui on besoin de beaucoup d'humiditée) le tout sur un meuble dans la meme pièce et j'aimerais savoir comment rendre plus humide cette partie de la piece. Quel sont vos conseils / astuces ???
j'avais pensé à mettre des bols remplit d'eau autour des plantes..

Merci !
Dernière modification par alphasseb le sam. 19 mai 2012 10:09, modifié 1 fois.
Qu'est-ce dont qu'une mauvaise herbe, sinon une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus ! -Ralph Emerson
Avatar de l’utilisateur
brinkz
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 18 mai 2012 18:13
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: humidification

Message par brinkz »

oui les bols avec de l'eau peuvent faire monter l'hygrométrie, tu devrais essayer de mettre les pots de tes plantes sur un récipient contenant des billes d'argiles et de l'eau ! Avec l'évaporation sa va faire un ' micro climat ' autour des plantes. brumiser les plantes ect ...
;)
Avatar de l’utilisateur
alphasseb
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mer. 22 juin 2011 16:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute savoie

Re: humidification

Message par alphasseb »

merci du conseil j'ai déja vu des personnes faire sa sur des blogs et sa a l'air de bien marcher surtout pour les orchidées.
Qu'est-ce dont qu'une mauvaise herbe, sinon une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus ! -Ralph Emerson
Avatar de l’utilisateur
brinkz
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 18 mai 2012 18:13
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: humidification

Message par brinkz »

oui c'est pas mal ( c'est pas la solution miracle pour l'humiditée mais c'est mieux que rien ) ! j'ai aussi un plant de Litchi sinensis qui demande une forte humiditée et j'ai fait cette technique pour augmenter l'hygrométrie autour de lui. Sa m'évite surtout de devoir le brumiser tout le temps ;)
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »