cerisiers et pucerons

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bruxita
Graine de timide
Région : Aquitaine

cerisiers et pucerons

Message par bruxita »

bonjour
mes cerisiers sont envahis de pucerons. J'ai pulvérisé de l'eau savonneuse, mais j'ai bien peur qu'il faille renouveler l'opération tous les 1/4 d'heure !!! Quelqu'un connaît-il un remède plus efficace dans le temps ? La cendre au pied de l'arbre? Le scotch double face sur le tronc? le pot de perce-oreilles? J'ai lu tous ces conseils, mais je reste un peu dubitative.... En avez- vous fait l'expérience? Connaissez-vous quelque chose d'autre?
Merci
"Ne forçons point notre talent, nous ne ferions rien avec grâce." J de La Fontaine
nicop
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: cerisiers et pucerons

Message par nicop »

De la glu où du scotch double face sur le tronc pour limiter l'accès aux fourmis et c'est tout.

Les auxiliaire vont finir par venir et faire leurs travail. Si tu traite, même avec des produits bio tu va entraver leur action et les gêner ce qui serait contreproductif.
Si le fait d'avoir des pucerons en quantité durant quelques semaines le temps que l'équilibre entre puceron et auxiliaire se mette en place te gène, et bien tu n'a qu'a fermer les yeux.
bruxita
Graine de timide
Région : Aquitaine

Re: cerisiers et pucerons

Message par bruxita »

Merci pour tes conseils. Je vais quand même tenter quelque chose car les feuilles sont toutes racornies. Je vais mettre du scotch.
"Ne forçons point notre talent, nous ne ferions rien avec grâce." J de La Fontaine
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »