AZALEE JAPONAISE ....
AZALEE JAPONAISE ....

[/color
vous en pensez quoi des azalées ???
sont elles faciles à entretenir au jardin ou pas ???

- Agathe74
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: AZALEE JAPONAISE ....
J'ai 2 azalées japonaises, en pot toutes les 2. C'est la 3ème floraison que je vois sur la 1ère achetée, j'ai acheté l'autre à l'automne dernier.
Ce sont des plantes de terre de bruyère mais tu le sais sans doute déjà.
Je les emballe dans du voile d'hivernage au plus fort de l'hiver car elles résistent théoriquement jusqu'à environ -10° mais certaines nuits peuvent être plus froides. Mis à part ça, je ne m'en occupe jamais, je retire les fleurs fanées parce que c'est laid, et c'est tout.
J'aime beaucoup, c'est facile, la floraison est abondante et magnifique et le feuillage plutôt joli. J'ai choisis les miennes en fonction de la couleur des fleurs mais aussi de la forme des feuilles, car ce feuillage est tout ce qu'elles offrent pendant 11 mois sur 12... Je préfère les petites feuilles, mais c'est affaire de goût !
Ce sont des plantes de terre de bruyère mais tu le sais sans doute déjà.
Je les emballe dans du voile d'hivernage au plus fort de l'hiver car elles résistent théoriquement jusqu'à environ -10° mais certaines nuits peuvent être plus froides. Mis à part ça, je ne m'en occupe jamais, je retire les fleurs fanées parce que c'est laid, et c'est tout.
J'aime beaucoup, c'est facile, la floraison est abondante et magnifique et le feuillage plutôt joli. J'ai choisis les miennes en fonction de la couleur des fleurs mais aussi de la forme des feuilles, car ce feuillage est tout ce qu'elles offrent pendant 11 mois sur 12... Je préfère les petites feuilles, mais c'est affaire de goût !
- Marie-Framboise
- Bourgeon de bavard
j'en ai une orange en pot depuis 2 ou 3 ans ,en pleine floraison.-10° pendant 10 jours cet hiver (expo plein sud c'est vrai !), pas de problèmes

oui tres faché ??sur ce site ,on passe au scanner comme a l'aéroport ???
j'ai fait une réponse sur gloriosa !???a la fouille ???
l'Azalea japonica résiste en pleine terre a -12°,et plus!
il est par contre tres sensible a l'oÏdium
tres belle plante ,si on le bichonne! a+

limonello a écrit ::bonjours a tous
oui tres faché ??sur ce site ,on passe au scanner comme a l'aéroport ???
j'ai fait une réponse sur gloriosa !???a la fouille ???
l'Azalea japonica résiste en pleine terre a -12°,et plus!
il est par contre tres sensible a l'oÏdium
tres belle plante ,si on le bichonne! a+![]()
![]()
![]()
bonjour
tout va bien?
si tu es faché, il y a la police !!! ce sont les modérateurs et l'administrateur et ils sont disponibles 24 heures sur 24, tout ça bénévolement

je ne cautionne pas les trolls
- alain
- Administrateur
- Région : Ile de France
Bonjour Limonello,
Si il y a un pb les gentils modos sont à disposition, je ne comprends pas ta remarque.
Mais merci d'utiliser les MP.
Si il y a un pb les gentils modos sont à disposition, je ne comprends pas ta remarque.
Mais merci d'utiliser les MP.
Rejoignez-nous sur notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
- hemeroca7
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Concernant l'oïdium, bien que plusieurs plantes y soient souvent confrontées dans mon jardin (rosiers, vigne...), jamais mes 2 azalées japonaises n'en ont souffert. Et elles ont bien passé l'hiver dernier (-7°C).
:Ce message a été modéré par Alain, motif:: hors sujet, je t'envoie un mp
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
j'en ai 30dans mon jardin et je ne m'en occupe pas, elles vive leur vie toutes seules , jamais de maladies ce sont des plantes faciles si l'on a un sol riche et frais, dans mon sol argileux au soleil ou à l'ombre elles pousse et -15°sur un ou 2 jours elle vont perdre les feuilles mais pas mourir
je viens de me planter la nouvelle collection Américaine "Encore" et celles là peuvent fleurir au printemps en été et à l'automne génial non 
j'en ai 30dans mon jardin et je ne m'en occupe pas, elles vive leur vie toutes seules , jamais de maladies ce sont des plantes faciles si l'on a un sol riche et frais, dans mon sol argileux au soleil ou à l'ombre elles pousse et -15°sur un ou 2 jours elle vont perdre les feuilles mais pas mourir

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/