marre des irresponsables sans-gêne

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

marre des irresponsables sans-gêne

Message par traxou »

qui larguent leurs chats dans mon jardin.
Celui-ci a environ un an, est très sociable et très beau, je pense croisé chartreux. Je me demande ce qu'ils lui reprochaient. :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Comme j'en ai déjà 4 en pension complète + 2 en demi-pension, il faut que je lui trouve un autre point de chute. Dès qu'on sort dans le jardin, il vient nous voir en miaulant. Pauvre bonhomme tout déboussolé. Si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé à l'adopter, ou une association qui pourrait m'aider, je suis preneuse.
Merci pour lui

https://picasaweb.google.com/lh/photo/z ... directlink
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: marre des irresponsables sans-gêne

Message par Solstice »

il faut chercher sur google, assoc. chat libre" ou "chat dans la rue".... il y en a dans maints départements :wink:
Avatar de l’utilisateur
simseb
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : mer. 11 mai 2011 16:19
Région : Rhone Alpes

Re: marre des irresponsables sans-gêne

Message par simseb »

Sans vouloir être méchant, si tout le monde sait que chez toi c'est un peu la S.P.A. faut pas s'étonner...
arrête de les nourrir progressivement, ils trouveront une autre adresse d'eux même.
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: marre des irresponsables sans-gêne

Message par traxou »

Ah bon, tu trouves cela normal que les gens n'assument pas les responsabilités qu'ils ont prises en se chargeant d'un animal, et qu'en plus ils les fassent supporter aux autres ???
Moi, cela m'étonne quand même.
quant à ne pas leur donner à manger, et penser qu'ils trouveront ailleurs, c'est justement ce que font leurs pseudo propriétaires. Comme si cela venait tout seul de trouver à manger. Ils ne pensent pas non plus aux dangers rencontrés : chiens, chats ou autres, la plupart du temps quand ils viennent manger chez moi, ils sont découpés de partout. Mais cela ne gêne pas ceux qui s'en sont débarrassés. La page est tournée et c'est tout. Comme si un animal n'était pas stressé de se trouver dans un milieu inconnu, sans boire ni manger, à devoir batailler alors qu'on les a considéré comme des peluches depuis qu'ils sont nés. Ceux-là ne sont pas les chats de nos grands-parents qui naissaient dehors et apprenaient à chasser, et à se méfier des humains....
Bon, j'arrête, ça m'énerve trop.
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: marre des irresponsables sans-gêne

Message par Mon Quidam »

As-tu regardé s'il est identifié? (puce) car il arrive parfois qu'un chat se perde pour de vrai, et que ses propriétaires le recherchent.

NB : je sais bien que ce n'est pas la majorité des cas, mais bon... Sait-on jamais?
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: marre des irresponsables sans-gêne

Message par traxou »

Je n'ai pas regardé s'il était pucé, il faudrait que je l'emmène chez le vétérinaire, mais il n'est pas tatoué, même pas d'un "p", et comme il n'est pas castré, je doute qu'il ait bénéficié de ce genre de précaution
Avatar de l’utilisateur
simseb
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : mer. 11 mai 2011 16:19
Région : Rhone Alpes

Re: marre des irresponsables sans-gêne

Message par simseb »

traxou a écrit :Ah bon, tu trouves cela normal que les gens n'assument pas les responsabilités qu'ils ont prises en se chargeant d'un animal, et qu'en plus ils les fassent supporter aux autres ???
Moi, cela m'étonne quand même.
quant à ne pas leur donner à manger, et penser qu'ils trouveront ailleurs, c'est justement ce que font leurs pseudo propriétaires. Comme si cela venait tout seul de trouver à manger. Ils ne pensent pas non plus aux dangers rencontrés : chiens, chats ou autres, la plupart du temps quand ils viennent manger chez moi, ils sont découpés de partout. Mais cela ne gêne pas ceux qui s'en sont débarrassés. La page est tournée et c'est tout. Comme si un animal n'était pas stressé de se trouver dans un milieu inconnu, sans boire ni manger, à devoir batailler alors qu'on les a considéré comme des peluches depuis qu'ils sont nés. Ceux-là ne sont pas les chats de nos grands-parents qui naissaient dehors et apprenaient à chasser, et à se méfier des humains....
Bon, j'arrête, ça m'énerve trop.
Non, ce n'est pas normal.
Mais dans le même temps, nourrir tous les chats du quartier n'est pas normal non plus.
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Re: marre des irresponsables sans-gêne

Message par exotic »

simseb a écrit :

Non, ce n'est pas normal.
Mais dans le même temps, nourrir tous les chats du quartier n'est pas normal non plus.
slt, exact :!: il faut contacter la SPA ou autre asso pour qu'ils les stérilise ou les euthanasie car cela devient un vrai fléau pour la faune sauvage (du moins ce qui en reste) et pas seulement "les gens", tous ces chats errants ... :twisted:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
moineau42
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 06 juin 2010 21:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

Re: marre des irresponsables sans-gêne

Message par moineau42 »

moi je te comprends taxou, difficile de rester à insensible à ces petites bêtes dont on ne s'occupe pas. si les propriétaires faisaient en sorte déjà de les stériliser, il y aurait moins d'abandons ! il y a 2 ans, une chatte errante a fait ses petits dans le terrain (en friche) du voisin de mes parents....4 petits chatons....sauvageons au début puis la faim les a rendu moins méfiants. idem pour la maman. nous avons fait stériliser la maman. j'ai contacté les SPA qui m'a reproché de ne pas avoir euthanasié les petits en même temps que la mère était stérilisée !!! je suis restée sans voix !!!! j'ai finalement réussi, avec beaucoup de difficultés à en caser2. J'en ai gardé un (et je ne le regrette pas ! c'est un amour de chat !) la maman a adopté le jardin de mes parents et ils ont gardé un des petits (castré aussi)....au moins, ceux là sont nourris, et n'iront pas se reproduire partout...avant de parler d'euthanasier, il faudrait peut être penser à stériliser !!!! ce serait plus "humain" !!!
j'espère que tu as finalement réussi à trouver une famille à ce chat ?
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: marre des irresponsables sans-gêne

Message par traxou »

Bonjour Moineau
Merci de ton témoignage. Il a trouvé une famille il y a 15 jours maintenant. Avant de le donner, je l'avais fait castrer et tatouer. On avait un doute parce qu'il y a des enfants, et je ne savais pas comment il allait s'habituer. Mais c'est parfait, une famille très douce responsable, et un chat bien équilibré.
C'est bien ce que tu as fait. Si les gens stérilisaient leurs chats et chattes, cela éviterait les reproductions n'importe comment, et le prétexte donné à ceux qui prétendent en tuant les chats, préserver les animaux sauvages. Pour mieux les tirer sans doute ?
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »