renseignements sur serre "POPULAR 106" verre et alu

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
palmy
Pépinière à blabla
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

renseignements sur serre "POPULAR 106" verre et alu

Message par palmy »

bonjour tout le monde
je cherche des renseignements sur une serre "POPULAR 106", en verre et alu, 315/193/203cm, je peux l'avoir à 50% du prix, encore emballée, au cas où je me laisserai tenter, je la mettrai sur dalle béton.... si quelqu'un la possède, peut-il me donner ses impressions niveau solidité et praticité
merci d votre aide
thenumber1013
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Re: renseignements sur serre "POPULAR 106" verre et alu

Message par thenumber1013 »

Bonjour la quel c'est? Peux tu nous mettre une photo et le site voir si il est sécurisé.
palmy
Pépinière à blabla

Message par palmy »

bonjour thenumber1013
thenumber1013 a écrit :Bonjour la quel c'est? Peux tu nous mettre une photo et le site
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... ions=14746
je peux l'avoir pour 250, encore emballée,et jamais ouverte, : erreur d'achat de quelqu'un qui pensait pouvoir la démonter à chaque saison....
AVIS??
à bientôt
thenumber1013
Bourgeon de bavard

Je n'ai pas d’avis sur celle la moi j'en est acheté une hier chez leroy merlin enfin je l'ai commandé.
La serre a l'air pas mal mais c'est du verre horticole... mais pour ce prix la à ta place je n’hésite pas même si la qualité est pas super super ça a quand même l'air d'être une bonne serre.
palmy
Pépinière à blabla

Message par palmy »

thenumber1013 a écrit :La serre a l'air pas mal mais c'est du verre horticole...
Tu peux me dire quel est le problème avec ce verre
merci à toi
Padup
Graine de timide
Région : Belgique

Message par Padup »

Bonjour,

le verre horticole est un verre "simple" qui casse vite et qui peut couper vilainement. On trouve aussi, dans le commerce, des serres en verre trempé (plus cher). Ce verre casse moins vite et, si ça arrive, se sépare en petits morceaux non coupants (comme un pare-brise d'automobile).
palmy
Pépinière à blabla

Message par palmy »

merci Padup
ça demande réflexion, celle que je peux avoir à 50% est en verre horticole!
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par BIBI17 »

Bonjour,
J'ai cette serre depuis maintenant 9 ans -
et pas de problèmes particuliers - j'ai changé en effet quelques vitres (lors de la tempête xynthia) 5 vitres avaient dégagées - Mais en 9 ans, je ne me plains pas (l'assurance à pris en charge cette casse) -
Sinon, j'en suis très contente - j'y fais mes boutures, et l'hiver, je la double de bullpak pour y remiser mes potées plus fragiles (cer hiver je n'ai perdu aucune plante) -
Image

une autre photo
Image

:wink:
TOMATEUR
Bourgeon de bavard
Localisation : Semez des jardiniers ils pousseront des brouettes !

Message par TOMATEUR »

:welcome: Bibi17 !

Des plantes contre les vitres ? C'est ce qui se passe chez ceux qui ont une véranda (vitrée/fermée) et y rentrent leurs pots à l'automne. Aux premiers froids... pchtt ! :roll:
Quelle température y a t-il en plein hiver dans la serre ? Serre froide ou chauffée ? N'as-tu pas fréquemment des branches qui y tombent dessus ?
Quand il fait chaud la chaleur monte (dans le triangle), donc, tes étagères seraient 'mieux' en milieu de serre et dos-à-dos (donc, éloignées des vitres) avec autant de soleil qu'au bord.
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par BIBI17 »

Bonjour, (re)
Les plantes ne sont pas du tout contre les vitres - sur les étagères, je pose mes petites barquettes et bacs de semis (ils ne touchent pas la vitre) et les semis se faisant fin hiver - printemps - pas de problèmes - :)
L'hiver, je double toute la serre intérieurement de bullpack, et mes potées sont sur le sol -
sur les étagère je mets quelques petits pots, mais le pullpack se trouve entre les étagère et les vitres.
Sur la photo, le saule semble près, mais il est éloigné de la serre, et je n'ai jamais eu de branches dessus. :D
La serre n'est pas chauffé, mais avec la protection l'hiver, je ne descends pas en dessous de 0° (cet hiver, j'avais en plus rajouté un voile d'hivernage (pdt les grands froids), et je n'ai rien perdu. :top:
L'été : il n'y a rien dans la serre.

Ca fait 9 ans que je fonctionne comme çà, et pas de problème - Je suis contente de ma serre! :top:

Bonne soirée à vous !
palmy
Pépinière à blabla

Message par palmy »

merci BIBI 17
et pendant Cynthia, ça a soufflé, nous avons habité 2 ans la Rochelle avant notre arrivée ici et ....nous y étions, que de dégâts :cry: :cry:
Peux tu me dire si tu as posé ta serre (ou même fixé, )sur dalle béton, ) ton témoignage m'intéresse vraiment car c'est du vécu par rapport à ce que je cherche à savoir..... Merci
:kiss:
thenumber1013
Bourgeon de bavard

Bonjour palmyrose, désolé je t'es répondu mais le message n'a pas du ce mettre je voulais dire la même chose que Paduc sur le verre.

BIBI17 : je suis intéresser par le plastique bulle pour isoler la serre l'hiver, ton plastique bulle combien l’achète tu et quel est l'épaisseur etc? merci beaucoup :)
Répondre

Revenir à « Dans la serre »