[IDENTIFIE= Anagallis arvensis ] Qu'est ce qui pousse?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIE= Anagallis arvensis ] Qu'est ce qui pousse?
Hello,
j'ai planté de la salade dans une jardinière, j'ai fait un essai, j'ai planté de la mâche au printemps. Je n'ai jamais planté de salade, je suis pas un très grand consommateur de salade en général, mis à part la mâche et la roquette dans les salades vertes. Dans ma jardinière, j'ai mis du terreau et de la terre de jardin, au milieu c'est de la roquette, mais sur le côté droite et gauche, c'est "sensé" être de la mâche, mais comme vous pouvez le voir sur la photo, ce ne sont pas les mêmes espèces qui poussent, quelqu'un peut m'aider à identifier ce qui pousse dans ma jardinière?
j'ai planté de la salade dans une jardinière, j'ai fait un essai, j'ai planté de la mâche au printemps. Je n'ai jamais planté de salade, je suis pas un très grand consommateur de salade en général, mis à part la mâche et la roquette dans les salades vertes. Dans ma jardinière, j'ai mis du terreau et de la terre de jardin, au milieu c'est de la roquette, mais sur le côté droite et gauche, c'est "sensé" être de la mâche, mais comme vous pouvez le voir sur la photo, ce ne sont pas les mêmes espèces qui poussent, quelqu'un peut m'aider à identifier ce qui pousse dans ma jardinière?
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
- Brisa
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
Re: Qu'est ce qui pousse dans ma jardinière
Bonjour
A droite ça ressemble à du mouron, à voir avec d'autres avis
A droite ça ressemble à du mouron, à voir avec d'autres avis
Merci,
après recherche, je confirme, mouron à fleur blanche, je l'ai arraché et replanter de la salade, heureusement que j'ai pas attendu 1 mois de plus...
après recherche, je confirme, mouron à fleur blanche, je l'ai arraché et replanter de la salade, heureusement que j'ai pas attendu 1 mois de plus...
Le mouron des oiseaux se mange en salade aussi, au fait. Non que ce soit ue raison pour le cultiver exprès...
Ceux à fleurs rouges ou bleues sont toxiques.
Ceux à fleurs rouges ou bleues sont toxiques.
Tasuki.
Si je l'ai arraché, c'est parce que j'ai vu que c'est une plante qui risque d'attirer les oiseaux, déjà qu'ils ont des nids en dessus de mon balcon et ils me font déjà des beaux cacas blancs dessus, j'ai rien contre les oiseaux mais j'en ai pas besoin, surtout que ma peine maison à insecte commence à se remplir d'abeilles, j'ai pas besoin de les attirer. Et j'ai un contentieux avec les oiseaux, quand ont festoie jusqu'à 5 heures du matin, et qu'on va se coucher, c'est à ce moment là qu'ils chantent, ça aide pas pour s'endormir, lol...