Problème avec mon abricotier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
michael02
Graine de timide
Région : Picardie

Problème avec mon abricotier

Message par michael02 »

Bonjour à tous et merci de votre aide!!

L an passé en suivant les conseils de mon pépiniériste j'ai traité mon abricotier pour la monoliose et autres maladies car ses feuilles commençaient à se dessécher et à jaunir en plein été...il avait malgré tout donné un abricot (je venais de le planter l'hiver dernier).
La vendeuse m'avait dit de lui redonner de l'engrais en Aout pour lui donner un coup de fouet... résultat une semaine plus tard...toutes les feuilles étaient par terre!!

L'hiver a passé et arrivé au printemps pas de bourgeon (ou alors tres sec), donc pas de floraison, mais énormément de rejet au pied .
Quelqu'un a t il deja vécu cette situation...? le fait d'avoir des rejets signifie t il que l'abricotier vit encore? quelles solutions apporter si on peut encore faire qq chose...

Merci de vos réponses et de vos conseils
passionjardin11
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Re: Problème avec mon abricotier

Message par passionjardin11 »

c'est louper à mon avis les rejets viennent de la la souche donc tu n'auras plus le meme abricotier ,voir sur quoi il a été greffé, pour l'engrais la pépinièriste avait raison ,il lui fallait de la potasse surtout..après faut pas excéder les doses conseillé...en tout cas tu peut en changer ..désolé
Jardinier créateur
conseiller en jardin méditéranéen et jardin sec

Le temps pluvieux ,le temps sec et tout les temps en général déplaisent au jardinier
michael02
Graine de timide

Message par michael02 »

Merci ta votre réponse, je me doutais qu'il etait en mauvais état mais de la à devoir le balancer....snif!!
alexis26
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par alexis26 »

Bonjour.
"Feuilles qui jaunissent et se déssèchent en plein été, puis aucun démarrage au printemps suivant si ce n'est plein de rejets du porte-greffe."
Ca ressemble fortement à une attaque de bactériose.
Si c'est effectivement le cas (partie variétale complètement sèche), il ne te restera plus qu'à tout arracher et tout brûler (ne pas compter repartir d'un rejet...). :roll:
michael02
Graine de timide

Message par michael02 »

Puis je replanter au meme endroit? ou faut il que je plante ailleurs?
alexis26
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par alexis26 »

Bonjour.
Si tu veux replanter au même endroit, opte plutôt pour un fruitier à pépins.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »