mes tomates congelées
-
- Fleur de pipelette
mes tomates congelées
Bonjour,
Mon stock de tomates congelées , j'en fais une sauce comme suit :
- dans une soupière, je mets les tomates avec de l'huile d'olive et j'attends la décongélation.
- ensuite je rajoute de l'oignon coupé fin puis de l'ail coupé fin, puis de l'origan en feuille puis du thym, puis du persil haché, puis un chouilla de quatre épices. Un peu de sel et de poivre.
Tout ça cuit 30 mn à feu moyen.
Cela accompagne riz,nouilles avec les viandes blanches roties (poulet ,tendron de veau, ect..)
On peut rotir ces viandes avec échalottes et/ou poivrons.
C'est divin d'accommoder les produits de son jardin en toute circonstance.
L'arôme de cuisson est aussi ennivrant que la saveur du produit consommé.
J'ai aussi testé avec des champignons façon à la grecque. Pas mal
Mon stock de tomates congelées , j'en fais une sauce comme suit :
- dans une soupière, je mets les tomates avec de l'huile d'olive et j'attends la décongélation.
- ensuite je rajoute de l'oignon coupé fin puis de l'ail coupé fin, puis de l'origan en feuille puis du thym, puis du persil haché, puis un chouilla de quatre épices. Un peu de sel et de poivre.
Tout ça cuit 30 mn à feu moyen.
Cela accompagne riz,nouilles avec les viandes blanches roties (poulet ,tendron de veau, ect..)
On peut rotir ces viandes avec échalottes et/ou poivrons.
C'est divin d'accommoder les produits de son jardin en toute circonstance.
L'arôme de cuisson est aussi ennivrant que la saveur du produit consommé.
J'ai aussi testé avec des champignons façon à la grecque. Pas mal
Vendée
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: mes tomates congelées
Bonjour,
Pourquoi ne pas faire la sauce avec les tomates fraîches et ensuite congeler cette sauce ?
Pourquoi ne pas faire la sauce avec les tomates fraîches et ensuite congeler cette sauce ?
- Solstice
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
personnellement je faisais la sauce et stérilisais ou congelais ensuite, mais maintenant je préfère également conserver les tomates au naturel et les cuisiner ensuite; d'une part je peux modifier l'assaisonnement et d'autre part, je pense que les ingrédients sont meilleurs si on les ajoute frais (aromates, ail,....)Princesse a écrit :Bonjour,
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
et vous pouvez me dire comment vous faites pour les congeler ? entiere ,en quartier ?
merci
merci
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
L'année dernière j'en ai congelé en quartiers. Ca prend moins de place.
L'année dernière j'en ai congelé en quartiers. Ca prend moins de place.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: mes tomates congelée
Je pèle les tomates je les coupe en morceaux et je congèle en poche.
Je les utilise dans : potage, paella pîzza, sauce tomate,
L'été tout arrive en même temps tomates et fruits. Je trouve que c'est pratique et rapide
Je les utilise dans : potage, paella pîzza, sauce tomate,
L'été tout arrive en même temps tomates et fruits. Je trouve que c'est pratique et rapide
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
ok merci pour ces reponses
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
-
- Fleur de pipelette
bonjour,
Ce post je l'ai émis en mai. C'est pourquoi je ne parlais pas de sauce tomate mais un genre de ratatouille avec tomate uniquement pour absorber le surplus en vue de libérer de la place pour les nouveaux légumes.
Dans l'année je fais effectivement de la sauce tomate avec des produits frais. Toutes les tomates abîmées sont leur sort avec un complément des autres aussi.. J'ai un stock de sauce de 10 kg environ avec différents assaisonnements (des essais que j'affine d'années en années).
A la base, je ne pèle pas les tomates ni ne les épépinent.
Seulement à la fin de cuisson, je les passe au presse purée avec une grille très fine et la peau et les pépins restent sur la grille.
Ensuite le jus récolté peut être recuit doucement jusqu'a évaporation pour avoir une bonne consistance. On peut aussi y ajouter un peu de Maizéna pour une bonne consistance.
En fait il y a milles moyens pour avoir des sauces tomates aux milles saveurs.
bon appétit
Ce post je l'ai émis en mai. C'est pourquoi je ne parlais pas de sauce tomate mais un genre de ratatouille avec tomate uniquement pour absorber le surplus en vue de libérer de la place pour les nouveaux légumes.
Dans l'année je fais effectivement de la sauce tomate avec des produits frais. Toutes les tomates abîmées sont leur sort avec un complément des autres aussi.. J'ai un stock de sauce de 10 kg environ avec différents assaisonnements (des essais que j'affine d'années en années).
A la base, je ne pèle pas les tomates ni ne les épépinent.
Seulement à la fin de cuisson, je les passe au presse purée avec une grille très fine et la peau et les pépins restent sur la grille.
Ensuite le jus récolté peut être recuit doucement jusqu'a évaporation pour avoir une bonne consistance. On peut aussi y ajouter un peu de Maizéna pour une bonne consistance.
En fait il y a milles moyens pour avoir des sauces tomates aux milles saveurs.
bon appétit
Vendée