Arrosage automatique manuel

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Guis86
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Arrosage automatique manuel

Message par Guis86 »

Bonjour,

Voila, je possède un terrain avec une pelouse d'environ 100m². Le gazon est arrivé en rouleau et a été posé il y a à peine une semaine. Il a un fort besoin en eau pour faciliter l'implantation des racines pendant les deux premières semaines.

J'ai installé un système d'arrosage automatique avec des éléments Gardena. Deux réseaux (diam : 25mm, longueur : 20 m) de 5 arroseurs escamotables S80 chacun composent le système. A la base, lorsque j'ai effectué quelques essais, tout fonctionnait très bien. Chaque arroseur se soulève correctement. Cependant, c'était le cas avant que je place des programmateurs Gardena C 14e sur l'arrivée d'eau (un par réseau).

En effet, avec un programmateur sur la ligne, je perds complêtement la pression et de ce fait, les arroseurs ne sortent presque pas. D'où mon problème, devoir lancer l'arrosage autiomatique manuellement en retirant les programmateurs.

Ma question est donc la suivante : connaissez-vous un programmateur en prise directe qui ne fait pas perdre trop de pression ?

Sinon, je pensais éventuellement installer deux électrovannes et un programmateur pour les commander. Pensez-vous que ça résolvera mon problème ?
Ma prise d'eau étant éloignée de ma maison, existe-t'il des électrovannes + programmateurs qui fonctionnent à pile (9V) ? Je souhaiterais éviter les branchements électriques...

Je vous remercie du coup de main !!
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Arrosage automatique manuel

Message par arroser »

Guis86 a écrit :
deux électrovannes et un programmateur pour les commander. Pensez-vous que ça résolvera mon problème ?
Ma prise d'eau étant éloignée de ma maison, existe-t'il des électrovannes + programmateurs qui fonctionnent à pile (9V) ? Je souhaiterais éviter les branchements électriques...
programmateurs étanches NODE de marque HUNTER ou programmateur WP2 de marque RAIN BIRD, avec électrovannes adaptées (spécifiques pour 9v).
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Guis86
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Guis86 »

Merci Arroser pour votre réponse. Le brachement d'une vanne est moins pénalisant qu'un programmateur en prise directe ?

Je suis tombé par hasard sur les vannes programmables Claber ? Connaissez-vous ces produits ?
Quel est le rapport qualité/prix ?

Merci beaucoup
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

Guis86 a écrit :Merci Arroser pour votre réponse. Le brachement d'une vanne est moins pénalisant qu'un programmateur en prise directe ?

Je suis tombé par hasard sur les vannes programmables Claber ? Connaissez-vous ces produits ?
Quel est le rapport qualité/prix ?

Merci beaucoup
- une électrovanne de bonne qualité comme citées ci dessus entraine une perte de charge très faible.
- pas d'idée sur Claber, j'en ai déjà démonté, mais jamais posé :mrgreen:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »