conseil pour pepiniere arbre fruitier tropical
conseil pour pepiniere arbre fruitier tropical
bonjour a tous,
pour commencer, je me presente. je m'appelle cedric et je vie dans le sud du cambodge, je suis age de 35 ans et passionné par le potagé et la peche a la ligne.
J ai le projet de monter un petit vergé d arbre tropical qui est le durian, d ici 2 ans. Etant donné que cette arbre donne des fruit apres au moins 5 ans, Je souhaiterais commencer a cultiver mes arbres sur mon terrain actuel, avant de les demenager vers le vergé (30 km plus loin). Je suis donc a la recherche de conseile et astuce pour commencer a faire pousser ces arbres dans mon jardin en pepiniere et d ailleur, ma premiere question est de savoir combien de temps puis je elever mes arbres en pepiniere sans risquer de les endomager ou de ralentir leur developement?
pour commencer, je me presente. je m'appelle cedric et je vie dans le sud du cambodge, je suis age de 35 ans et passionné par le potagé et la peche a la ligne.
J ai le projet de monter un petit vergé d arbre tropical qui est le durian, d ici 2 ans. Etant donné que cette arbre donne des fruit apres au moins 5 ans, Je souhaiterais commencer a cultiver mes arbres sur mon terrain actuel, avant de les demenager vers le vergé (30 km plus loin). Je suis donc a la recherche de conseile et astuce pour commencer a faire pousser ces arbres dans mon jardin en pepiniere et d ailleur, ma premiere question est de savoir combien de temps puis je elever mes arbres en pepiniere sans risquer de les endomager ou de ralentir leur developement?
- TOMATEUR
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Localisation : Semez des jardiniers ils pousseront des brouettes !
Re: conseil pour pepiniere arbre fruitier tropical

Bêh, comme tous arbres, afin d'éviter qu'ils recherchent l'eau en grande profondeur (contraire des plantes), il est nécessaire de les planter en pots. Pots plus ou moins grands suivant l'enracinement présent. Ils pourront donc être déplacés suivant les causes. Après, quand ils peuvent 'se débrouiller tout seuls', les planter en terrain.
De plus, suivant l'espace pris par les arbres et leurs développement futur et la grandeur du terrain, tu peux aussi en espacer suffisamment les rangées pour y cultiver autre chose (légumes par exemple) en attendant qu'ils soient très développés et portent des fruits.

-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Re: conseil pour pepiniere arbre fruitier tropical
Bonjour
Oui il me semble que préparer les plants en pots est préférable pour les transplanter (le Durian est un persistant).
Deux ans cela permet aussi de greffer la variété que tu souhaites. Le Durian non greffé est sensible au phytophtora palmivora aussi on le greffe sur durio zibethinus 'chanee' qui est résistant.
Eviter cette terrible maladie est mon conseil.
Bonne chance
Oui il me semble que préparer les plants en pots est préférable pour les transplanter (le Durian est un persistant).
Deux ans cela permet aussi de greffer la variété que tu souhaites. Le Durian non greffé est sensible au phytophtora palmivora aussi on le greffe sur durio zibethinus 'chanee' qui est résistant.
Eviter cette terrible maladie est mon conseil.
Bonne chance
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352