maladie jeune noyer feuilles toutes noires et dessechees

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
plancton
Graine de timide
Région : Ile de France

maladie jeune noyer feuilles toutes noires et dessechees

Message par plancton »

bonjour,
j'ai planté une noix récoltée dans l'Himalaya il y a 3 ans et subitement la jeune pousse a pris une maladie début avril : ses feuilles sont toutes noires et desséchées jusqu'à la tige ,voir photo [img]
noyer.jpg
[/img]
j'ai pense à une gelée printanière mais il n' a normalement pas fait mois de 1 ° depuis que je l'ai découverte après l'hiver et les autres noyers français autour sont en parfait état. je ne sais pas que faire surtout que je dois le changer de place en raison de projet de cabane à cet endroit . comment m,y prendre pour le soigner si c'est possible et est-ce le moment de le deplacer ? merci...
maranta
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: maladie jeune noyer feuilles toutes noires et dessechees

Message par maranta »

Non , ce n' est pas le moment de le déplacer.Il m' a l' air mal en point , maladie de l' encre ?
plancton
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: maladie jeune noyer feuilles toutes noires et dessechees

Message par plancton »

Merci pour votre réponse (qui est la seule) mais en fait je préfère soit une réponse d'expert soit pas de réponse du tout, plutôt qu'une suggestion qui de toute évidence ne fait qu'induire en erreur.
Le noyer est finalement reparti sur d'autres bourgeons. Il semble que ce soit tout simplement un coup de froid. Les jeunes noyers sont apparemment très sensibles aux gelées printanières.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »