Feuille de poivron découpé
Feuille de poivron découpé
Bonjour,
J'ai mis en terre mes poivron il y a 3 jours, et depuis chaque nuit une feuille se fait manger.
Uniquement les poivron sont touché, les tomates juste à coté n'ont rien du tout.
Je vous joint quelques photos afin que vous puissiez m'aider à identifier ce ravageur.
J'ai remarqué une sorte de mousse blanche à l'apex. Et j'ai aussi enlever une larve de plus ou moins 1 mm de couleur entièrement blanche/transparente. Ressemblant fort à celle ci http://www.lesinsectesduquebec.com/inse ... ar-7mm.jpg
Merci d'avance pour votre aide
J'ai mis en terre mes poivron il y a 3 jours, et depuis chaque nuit une feuille se fait manger.
Uniquement les poivron sont touché, les tomates juste à coté n'ont rien du tout.
Je vous joint quelques photos afin que vous puissiez m'aider à identifier ce ravageur.
J'ai remarqué une sorte de mousse blanche à l'apex. Et j'ai aussi enlever une larve de plus ou moins 1 mm de couleur entièrement blanche/transparente. Ressemblant fort à celle ci http://www.lesinsectesduquebec.com/inse ... ar-7mm.jpg
Merci d'avance pour votre aide
- LinkWind
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: Feuille de poivron découpé
Ca c'est l'oeuvre d'escargots !!!
Mais pour les protéger, je laisse soin au connaisseurs, car peux pas t'aider.
Mes poivrons sont sous serre
Mais pour les protéger, je laisse soin au connaisseurs, car peux pas t'aider.
Mes poivrons sont sous serre

-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Il s'agit sûrement d'une limace ou d'un escargot! IL faut attraper le coupable, de préférence en vérifiant les feuilles à la tombée de la nuit.
Pour avoir un beau jardin, il faut écouter la famille, les amis, les voisins... mais finalement rien de tel qu'essayer encore et encore!
jojohaase
jojohaase
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
labidomera clivicollis ou Chrysomèle de l'asclépiade d'après la photo que tu as mise mais cette mousse peut aussi être celle de la larve de cicadelle
http://www.insectesjardins.com/pdf/079- ... opidae.pdf
http://www.insectesjardins.com/pdf/079- ... opidae.pdf
- superkelde
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Etales un paillis de chanvre autour les gasteropodes n'y vont pas car c'est un paillis irritant pour eux (j'ai eu des échardes en le posant, bon j'avais pas de gant)
- TOMATEUR
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Localisation : Semez des jardiniers ils pousseront des brouettes !
Bonjour à toutes & tous !
C'est bien là le pb des pts jardin où l'étroitesse empêche de faire des 'barrières à escargots'. Ici, on a jamais mis de produit au sol contre eux mais plutôt passé la motobineuse autour des plantes en éloignant surtout les plants de melons des herbes. Pour les plants de fraisiers là c'est un peu plus délicat vu qu'ils y sont à l'année, qu'ils se développent anarchiquement et empêchent donc tout passage de motobibneuse à proximité.
Donc, en un mot: les mottes empêchent le mieux les escargots d'arriver jusqu'aux plantes.
Ils sont surtout attirés par l'eau. Eau d'arrosage & pluies.

C'est bien là le pb des pts jardin où l'étroitesse empêche de faire des 'barrières à escargots'. Ici, on a jamais mis de produit au sol contre eux mais plutôt passé la motobineuse autour des plantes en éloignant surtout les plants de melons des herbes. Pour les plants de fraisiers là c'est un peu plus délicat vu qu'ils y sont à l'année, qu'ils se développent anarchiquement et empêchent donc tout passage de motobibneuse à proximité.
Donc, en un mot: les mottes empêchent le mieux les escargots d'arriver jusqu'aux plantes.
Ils sont surtout attirés par l'eau. Eau d'arrosage & pluies.
Bonjour,
Un grand merci à tous pour vos réponses., j'ai attrapé la coupable, une belle limace. J'aurai appris quelque chose: ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de traces de baves que le coupable n'est pas la limace.
Encore merci
Un grand merci à tous pour vos réponses., j'ai attrapé la coupable, une belle limace. J'aurai appris quelque chose: ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de traces de baves que le coupable n'est pas la limace.
Encore merci

-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Bravo pour la prise!
Pour avoir un beau jardin, il faut écouter la famille, les amis, les voisins... mais finalement rien de tel qu'essayer encore et encore!
jojohaase
jojohaase