maladie sur feuilles de tomates?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
woman51
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

maladie sur feuilles de tomates?

Message par woman51 »

Bonjour,

depuis quelques jours voici ce qui est apparu sur mes feuilles de tomates: comme des taches sur les feuilles, mais en réalité ça ressemble plutôt à des zones de feuilles qui sont désséchées...

J'en ai retiré quelques unes mais je voulais avoir votre avis... J'espère que ce n'est pas du mildiou...

petite précision, elles étaient sous un film de croissance (et pas vraiment d'aération), donc je crains que ce soit l'excès d'humidité qui ai causé ça ( d'autant plus qu'il a plus beaucoup ces derniers temps) ou bien lorsque je l'ai retiré que ce soit le soleil qui ai brûlé les feuilles...

Merci de votre aide

ps. Ne faites pas attention aux mauvaises herbes :roll:

Image

Image

Image
Remy71
Liseron du clavier

Re: maladie sur feuilles de tomates?

Message par Remy71 »

Rien de grave, tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours. C'est fréquent sur les jeunes plans vers les feuilles du bas. C'est pas le soleil qui provoque ce genre de tache, peut être un petit manque d'azote après le repiquage
Je te rassure ce n'est pas une maladie . Les température plus clémente à partir de demain et surtout la baisse de l'humidité vont en plus arranger les choses.
Dernière modification par Remy71 le mar. 22 mai 2012 13:32, modifié 1 fois.
woman51
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Re: maladie sur feuilles de tomates?

Message par woman51 »

OUF!! Merci!

Mais le fait d'avoir enlevé quelques feuilles ne va pas ralentir leur croissance? car j'ai fait la bétise d'enlever parfois celle tout au bout de la tige, comme par exemple celle que je tiens dans ma main...
Question peut être bête mais je demande quand même ;-)
Répondre

Revenir à « A la culture »