Fraisiers avec et sans fleur
Re: Fraisiers avec et sans fleur
J'ai aussi des poids de senteurs et des ipomées, je vais essayer différentes "formes" de tuteur pour voir comment ça poussera, je vais essayer de faire comme un petit toit en demi cercle avec ces plantes grimpantes, je suis aussi en train de faire des semis de sauge rouge, ça à l'air joli quand je regarde les photos sur les paquets de graines. J'ai juste le petit "soucis" avec certains pollens de fleur, donc là aussi je verrais bien, par exemple je ne pourrais jamais habiter près d'un champ de colza, ça me fait éternuer très rapidement .
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
- cmoicc
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
les ipomees j'en ai plante 2 ou 3 graines. j'attends que ca germe.
la sauge rouge je ne connais pas. je regarderai sur le net pour voir les photos.
si vraiment tu es trop gene par le pollen tu peux toujours essayer la desensibilisation mais c'est vrai que ca doit etre handicapant surtout pour un jardinier" meme amateur...
la sauge rouge je ne connais pas. je regarderai sur le net pour voir les photos.
si vraiment tu es trop gene par le pollen tu peux toujours essayer la desensibilisation mais c'est vrai que ca doit etre handicapant surtout pour un jardinier" meme amateur...
Dernière modification par cmoicc le mar. 22 mai 2012 23:39, modifié 1 fois.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Antoine de Saint-Exupéry
Bon je sais que c'est pas tous les pollens, que c'est certains pollens de fleurs. Et j'ai un nez aussi sensible on dira, pour moi l'un des pires cauchemars c'est de traverser des rayons de parfumeries.
- cmoicc
- Pépinière à blabla
ah oui mais ca moi aussi ca me fait mauvais effet pourtant je ne suis pas allergique!
a plus tard faut que je file un moment!
a plus tard faut que je file un moment!

Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
Moi je vais manger maintenant, a plus!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
en ce qui concerne tes fraisiers , j'avais le même probleme 2 sur 6 n'avaient pas de fleurs ... mais ça y est sa commence a fleurir alors que je ramasse déjà les fraises sur les autres !!!
Pour le moment, toujours pareil, les 4 pieds qui sont dans le bac en bois fleurissent et vont me donner mer premières fraises, merci le soleil, mais celui qui est dans son pot tout seul, rien pour le moment mais ça devrait venir, mais à ce que je vois le contenant peu changer pas mal de chose, en tout cas j'ai bien vu pour les deux menthes qui sont issus de mes semis, j'avais planté la menthe poivrée bien avant la menthe verte, mais le pot pour la menthe poivrée était trop petit et maintenant ma menthe verte et beaucoup mieux développée que la menthe poivrée, hier j'ai récupéré un pot pour ainsi dire neuf, j'ai rempoté ma menthe poivrée dans ce pot beaucoup plus grand et maintenant je suis curieux de voir la différence!
Je viens de voir que en fait mes fraises se font attaquer par des pucerons verts, et il y a des petites bêtes plus petites que les pucerons encore, ces bestioles sont blanches, et ça prolifère maintenant, j'ai essayé d'en éliminer le maximum à la main, mais je pense pas que ce soit suffisant, comment m'en débarrasser?
-
- Bourgeon de bavard
au vu de la description je diraisdes cochenilles, il y a des produits exprès dans le commerce (qui coute la peau des rouleaux et pas forcement très "bio" pour mettre sur un fruitier il vaudrait mieux une recette maison , mais la je laisse la place aux experts !!!
J'ai bien regardé plusieurs photos sur internet, ça ressemble quand même plus à des pucerons plutôt qu'a des cochenilles, mais cela ne change pas grand chose au problème. Mais j'ai fait comme avec mon thym et romarin, j'ai mis plein de marc de café dans le bac, et j'ai aspergé avec de l'eau dans laquelle j'avais mis deux gousses d'ail écrasé, je verrais bien si ça suffit. Demain je vais essayer de trouver quelques coccinelles dans la forêt et je les poserais vers mes fraises, j'ai essayé de trouver des larves de coccinelles dans le commerce, mais pour le moment j'en ai pas trouvé!
J'ai pu faire une petite dégustation des premières fraises, bon seulement 4, mais il y a pas photo comparer à certaines fraises qu'ils nous vendent dans le commerce, j'ai retrouvé le nom, ce sont des Thulana, très bon goût, pas très loin de me rappeler le goût des fraises des bois, et les semis que j'avaient plantés commencent enfin à mieux se développer, merci au soleil d'être enfin là ! Mais le plant qui est seul dans son pot en argile, toujours que des feuilles, pas de nouvelles tiges mis à part des stolons pour le moment.
-
- Bourgeon de bavard
ça va venir je n'en doute pas !!! bonne degustation alors
- cmoicc
- Pépinière à blabla
coucou!
d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, si tu ramenes des coccinnelles que tu as attrape ailleurs, elles ne vont pas rester... mais bon, faut essayer pour voir...
je ne sais pas si ca va te rassurer mais sur mes 6 pieds, seulement 3 m'ont fait des fraises.
les autres poussent mais sans fleurs...
les miens sont remontants alors peut etre d'ici peu...!
ceux qui ont fleuris ont termines leur cycle.
d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, si tu ramenes des coccinnelles que tu as attrape ailleurs, elles ne vont pas rester... mais bon, faut essayer pour voir...
je ne sais pas si ca va te rassurer mais sur mes 6 pieds, seulement 3 m'ont fait des fraises.
les autres poussent mais sans fleurs...
les miens sont remontants alors peut etre d'ici peu...!
ceux qui ont fleuris ont termines leur cycle.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
Les fraises que j'ai acheté ne sont pas des remontantes, elle commencent maintenant à donner, ce qui est déjà pas mal, là j'ai 5 plants, et j'ai 8 plants de fraises remontantes de mes semis, là si j'ai de la chance j'en aurais jusqu'à l'automne, je fais des tests cette année pour voir ce qui vaut le plus la peine.
Et pour les coccinelles, j'ai trouvé un méga super coin, j'en ramasse 10 en 5 minutes, un coin ou il y a des plantes qui attirent les pucerons noirs, j'ai coupé des bouts et je vais essayer d'en faire une bouture, je verrais bien si cet insecticide naturel marche. Mais les fois ou j'en ai ramené, deux sont restées deux jours sur ma sauge et ont fait un bon nettoyage, et une autre fois c'était sur les fraises, deux ou trois sont restées deux jours à festoyer, donc sa marche plus ou moins, il faut juste qu'il aie assez à manger pour les coccinelles pour qu'elles restent un moment, en tout cas pour le moment ça va beaucoup mieux, pratiquement plus rien sur mes fraises et j'ai vu des perces oreilles se balader sur le balcon, je laisse juste faire la nature!
Et pour les coccinelles, j'ai trouvé un méga super coin, j'en ramasse 10 en 5 minutes, un coin ou il y a des plantes qui attirent les pucerons noirs, j'ai coupé des bouts et je vais essayer d'en faire une bouture, je verrais bien si cet insecticide naturel marche. Mais les fois ou j'en ai ramené, deux sont restées deux jours sur ma sauge et ont fait un bon nettoyage, et une autre fois c'était sur les fraises, deux ou trois sont restées deux jours à festoyer, donc sa marche plus ou moins, il faut juste qu'il aie assez à manger pour les coccinelles pour qu'elles restent un moment, en tout cas pour le moment ça va beaucoup mieux, pratiquement plus rien sur mes fraises et j'ai vu des perces oreilles se balader sur le balcon, je laisse juste faire la nature!