Taille de genêt à balai et lila ...
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Taille de genêt à balai et lila ...
Bonsoir
La floraison des genêt et des lilas est maintenant terminée
Les fleurs de mon genêt à balai sont tombées il y a maintenant environ 1 semaine (au moins) et des gousses de graines se forment en ce moment, alors quand faut-il le tailler ? Et comment ?
Pareil pour le lila, sauf que certaines fleurs sont encore colorées, quand et comment tailler ?
Voila merci d'avance ^^

La floraison des genêt et des lilas est maintenant terminée

Les fleurs de mon genêt à balai sont tombées il y a maintenant environ 1 semaine (au moins) et des gousses de graines se forment en ce moment, alors quand faut-il le tailler ? Et comment ?
Pareil pour le lila, sauf que certaines fleurs sont encore colorées, quand et comment tailler ?
Voila merci d'avance ^^
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Taille de genêt à balai et lila ...
Normalement ces deux espèce ne se taille pas mais se rabatte quand elles deviennent trop imposantes.
Le lilas surtout il faut éviter de le tailler car cela compromettrait la floraison de l'année prochaine.
Le lilas surtout il faut éviter de le tailler car cela compromettrait la floraison de l'année prochaine.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Faux ! Même, si la taille du lilas n'est pas nécessaire ; C'est le moment de tailler, tout de suite après la floraison et l'année prochaine il fleurira sur le bois de cette année.nicop a écrit :Normalement ces deux espèce ne se taille pas mais se rabatte quand elles deviennent trop imposantes.
Idem pour les genêts.
Jardinier bio-chimique et lunatique.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Pour le lilas il faut couper les branches qui ont fleuri chaque année afin de favoriser la floraison de l'année prochaine.
Pour le genet, je me contente de rabattre les branches disgracieuses. Le mien fleuri tous l'été et je le taille en automne
D'ailleurs, il est à peine en boutons à l'heure actuelle 
Pour le genet, je me contente de rabattre les branches disgracieuses. Le mien fleuri tous l'été et je le taille en automne

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Merci pour vos réponses
Alors je compte tailler les fleurs de lila juste au-dessus des bourgeons situés le plus à l’extrémité. (environ 10 cm)
Pour le genêt, je doute encore, mais il est jeune donc je pense tailler sur quelques centimètres seulement. J'ai vu que la "montée en graines" pouvait épuiser le genêt ?
Voila dites-moi si c'est bien ^^

Alors je compte tailler les fleurs de lila juste au-dessus des bourgeons situés le plus à l’extrémité. (environ 10 cm)
Pour le genêt, je doute encore, mais il est jeune donc je pense tailler sur quelques centimètres seulement. J'ai vu que la "montée en graines" pouvait épuiser le genêt ?
Voila dites-moi si c'est bien ^^