probleme branchement programmateur rainbird WP4 help me!
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
probleme branchement programmateur rainbird WP4 help me!
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un appartement en rez de jardin et nous venons de mettre en place l'arrosage automatique pour notre future belle pelouse j'espere (100m2). j'ai installer 2 zones avec chacun 3 tuyeres rainbird. Chaque zone est controlé par des electrovannes 9V qui sont elles même raccordés à un programmateur Rainbird WP4.
Mon problème c'est les branchements, j'ai suivi la notice mais lorsque que je lance tout ça, ma zone A démarre et s'arrête mais rien du tout pour ma zone B.
est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait, je ne sais pas si j'ai bien tout cabler ou peut-etre que j'ai mal réglé le programmateur.
Ci-joint je vous transmets mon schéma de câblage.
merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider.
bien cordialement
martinuk85
je viens d'acheter un appartement en rez de jardin et nous venons de mettre en place l'arrosage automatique pour notre future belle pelouse j'espere (100m2). j'ai installer 2 zones avec chacun 3 tuyeres rainbird. Chaque zone est controlé par des electrovannes 9V qui sont elles même raccordés à un programmateur Rainbird WP4.
Mon problème c'est les branchements, j'ai suivi la notice mais lorsque que je lance tout ça, ma zone A démarre et s'arrête mais rien du tout pour ma zone B.
est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait, je ne sais pas si j'ai bien tout cabler ou peut-etre que j'ai mal réglé le programmateur.
Ci-joint je vous transmets mon schéma de câblage.
merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider.
bien cordialement
martinuk85
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: probleme branchement programmateur rainbird WP4 help me!
c'est correctement câblé ; en plus sur ce programmateur, il suffit de suivre les couleurs des fils à mettre en adéquation avec les couleurs des fils des électrovannes...martinuk85 a écrit : Ci-joint je vous transmets mon schéma de câblage.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: probleme branchement programmateur rainbird WP4 help me!
bonjour,
en parallèle de mon message, j'avais envoyé un mail au sav de rainbird et il vient de me répondre et je pense avoir compris mon erreur.
je ne pense pas être le premier à faire l'erreur donc je copie le mail de la personne du sav.
Si dans la fonction "Réglage des durées de fonctionnement" (symbole "sablier" à l'écran), vous affichez la lettre A pour toutes les électrovannes, celles-ci vont toutes fonctionner les unes à la suite des autres à partir de l'heure indiquée dans la fonction "heures de démarrage" (symbole "réveil-matin").
Si vous affichez un B ou un C à la place du A, la vanne concernée démarrera suivant les heures que vous avez entrées pour les programmes B et C. Si vous n'avez pas entré d'heures pour B et C, la vanne en question ne démarrera jamais.
Si dans la fonction "Réglage des durées de fonctionnement" (symbole "sablier" à l'écran), vous affichez la lettre A pour toutes les électrovannes, celles-ci vont toutes fonctionner les unes à la suite des autres à partir de l'heure indiquée dans la fonction "heures de démarrage" (symbole "réveil-matin").
Si vous affichez un B ou un C à la place du A, la vanne concernée démarrera suivant les heures que vous avez entrées pour les programmes B et C. Si vous n'avez pas entré d'heures pour B et C, la vanne en question ne démarrera jamais.