Taches brunes sur et sous feuilles de tomate
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Taches brunes sur et sous feuilles de tomate
Bonjour,
Jardinier débutant , j'ai des soucis avec mes pieds de tomate des taches sont apparues pour certains pieds sur les feuilles pour d'autres en dessous. Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit ? Suis je encore à temps de les traiter ? avec de la Bouillie Bordelaise ?
Jardinier débutant , j'ai des soucis avec mes pieds de tomate des taches sont apparues pour certains pieds sur les feuilles pour d'autres en dessous. Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit ? Suis je encore à temps de les traiter ? avec de la Bouillie Bordelaise ?
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
Re: Taches brunes sur et sous feuilles de tomate
bonjour,
j'ai bien lu ton message, comme d'autres. mais ,je n'arrive pas à voir correctement les taches
j'ai bien lu ton message, comme d'autres. mais ,je n'arrive pas à voir correctement les taches

-
- Graine de timide
Bonsoir et merci,
Je reposte les photos en zoom.
J'ai deux types de problèmes les deux sont apparus ces trois derniers jours où il n'a pas cessé de pleuvoir.
Cas n° 1 : des taches argentées sont apparues sous les feuilles et le plant se recroqueville.
Cas n°2 : des taches noires sur les feuilles et le plant se recroqueville aussi... Merci pour votre aide.
Je reposte les photos en zoom.
J'ai deux types de problèmes les deux sont apparus ces trois derniers jours où il n'a pas cessé de pleuvoir.
Cas n° 1 : des taches argentées sont apparues sous les feuilles et le plant se recroqueville.
Cas n°2 : des taches noires sur les feuilles et le plant se recroqueville aussi... Merci pour votre aide.
- auronitens
- Fruit de la jacasse
- Région : Centre
Diagnostic : Alternariose.
Couper et jeter les feuilles atteintes.
Traiter au bicarbonate : 8 gr par litre + savon noir pour eviter la propagation
C'est dû aux mauvaises conditions climatiques qui fragilisent les tomates .
ca va s'arranger avec le retour a des conditions normales
Renforcer la resistance des plants avec du sang en poudre et de la potasse ( Patentkali ou potasse organique de chez solabiol)
Couper et jeter les feuilles atteintes.
Traiter au bicarbonate : 8 gr par litre + savon noir pour eviter la propagation
C'est dû aux mauvaises conditions climatiques qui fragilisent les tomates .
ca va s'arranger avec le retour a des conditions normales
Renforcer la resistance des plants avec du sang en poudre et de la potasse ( Patentkali ou potasse organique de chez solabiol)
-
- Graine de timide
Merci ! Je traite dès aujourd'hui...