[IDENTIFIEE= Lapsana ] Plante inconnue?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
[IDENTIFIEE= Lapsana ] Plante inconnue?
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières afin d'identifier une plante qui pousse et qui commence à envahir des parties de mon jardin. Elle pousse rapidement et est regroupée seulement à certains endroits. N'étant de loin pas expert en la matière, je m'en remets à vos conseils avisés.
D'avance merci.
J'aurais besoin de vos lumières afin d'identifier une plante qui pousse et qui commence à envahir des parties de mon jardin. Elle pousse rapidement et est regroupée seulement à certains endroits. N'étant de loin pas expert en la matière, je m'en remets à vos conseils avisés.
D'avance merci.
Dernière modification par Soidberg68 le jeu. 24 mai 2012 15:39, modifié 1 fois.
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Plante inconnue dans le jardin
Bonsoir,
j'ai la même à la maison depuis des années, je n'arrive pas à m'en débarrasser
j'ai la même à la maison depuis des années, je n'arrive pas à m'en débarrasser

- Remy71
- Liseron du clavier
Galinsoga , une cochonnerie.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
pas galinsoga même si la plante n est pas désirable dans un jardin entretenu c est LapsanaRémy 71 a écrit :Galinsoga , une cochonnerie.
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Merci pour vos réponses rapides.
Effectivement, il semblerait bien que la fautive soit la lampsane après avoir comparé avec des photos du net.
Merci encore pour la réponse de qualité apportée en un temps record
Effectivement, il semblerait bien que la fautive soit la lampsane après avoir comparé avec des photos du net.
Merci encore pour la réponse de qualité apportée en un temps record

Merci pour vos informations. En effet, c'est bien cette plante. Je vais donc tenter de faire des boutures. Je mettrai ces arbustes dans une haie bocagère même si j'ai pu voir qu'il était préférable de les mettre dans des parterres, isolés.