Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
lovina62
Fruit de la jacasse
Région : Languedoc Roussillon

Re: Natou's garden

Message par lovina62 »

bonjour natou oui c'est bien c'est ancolies que j'aimerai merci
tes floraison sont :love:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

lovina62 a écrit :bonjour natou oui c'est bien c'est ancolies que j'aimerai merci
tes floraison sont :love:
Celle ci?
Image

Car les bleus ne font pas de bonnet de grand mère.SInon remets moi celle que tu veux. :kiss:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Sinon je rentre du jardin, le pluviometre est plein, il est gradué jusque 35 mais plein je pense qu'il doit contenir 50 mm, donc il a bien plu, n'est ce pas.
Rien n'a vraiment souffert,sauf peut être mes quelques semis de fleurs dans des pots et ceux du parterre de "Josie".
Il faudra bientot gratter la terre sinon ça va faire des croutes.

K6 je suis sortie armer de mon couteau et il a fait son œuvre sur les mini limaces noires que j'ai et qui se cache dans l'herbe le long du potager. Je les aurais, je les aurais!!!!HA HA HA
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

berk berk berk , je ne sais pas comment tu fais , remarque je me suis surprise à écrabouiller (avec des gants ) les petites chenilles vertes qui ravageaient mes groseillers à maquereaux , non , mais !
contente que tu n'aies pas de dégâts chez toi :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Je t'avoue que l'an dernier j'ai eu du mal au début mais il y a en avait tant, je ne pouvais pas faire autrement. Maintenant ça va :top:

Je viens d'allumer la télé pour voir ce qui s'est passé dans ma région et effectivement pour certains ça craint. Je suis de tout coeur avec eux.

Il va faire encore chaud cette après midi et ce soir????? :?
Dernière modification par Natou le mar. 22 mai 2012 9:03, modifié 1 fois.
lovina62
Fruit de la jacasse

Message par lovina62 »

Natou a écrit : -----------------------------------------------------------------------------

Lovina c'est bien celle que tu veux?
Image

Image

Image
les violette foncé et les rose celle ci oui merci Natou
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

j'ai oublié de te dire que tes photos sont :top: ça donne envie de s'asseoir :wink:
oui les pauvres gens dans ton coin , je n'ai pas entendu qu'il y avait des morts mais ça ne me surprendrait pas ...

lovina62
Fruit de la jacasse

Message par lovina62 »

en parlant de limace et escargots j'en ai des centaines et des centaines l'année dernière tout les matin en rentrant de mon boulot je mettais des gants en plastique et je les ramassaient les mettaient dans une poche et hop a la poubelle j'ai réussi a sauvé mes semis la je crois que je vais recommencer car sa prolifère :top: :kiss:
mistra
Grappe de parlotte

Message par mistra »

Natou, il parait qu'il est tombé 85 mm cette nuit ! les pompiers étaient de sortie toute la nuit pour des coulées de boue dans notre secteur...

mes tonnes à eau sont archi pleines ! comme pour toi, à part mes semis de fleurs, tout semble aller, mais il faudra tout biner dans le potager...

il y a des trous dans les laitues, il a du tomber quelques grêlons... il va falloir les manger vite, d'autant qu'elles sont énormes !

je vais avoir du nettoyage !
bonne journée !
Marsouine
Maitre des bosquets

Rena Tou's garden

Message par Marsouine »

Bonjour Natou, c'est vrai que tes ancolies sont merveilleuses c'est une chance de tomber sur d'aussi belles choses ...
ici nous avons eu un peu de pluie aussi et ça a fait du bien au moral en plus .Cela ne doit pas suffir mais c'est ça de pris .j'ai entendu que du coté de Nancy ils sont complètement noyés et dans le Jura , des grêlons comme des balles de golf qui ont mis à mal les toits et le reste aussi .
c'est terrible, quand ça se déchaîne comme ça .
Bon après midi Natou, à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

J'ai vu ça aussi aux infos ce midi, j'espère que tu n'as pas subi de telles choses.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

mistra a écrit :Natou, il parait qu'il est tombé 85 mm cette nuit ! les pompiers étaient de sortie toute la nuit pour des coulées de boue dans notre secteur...

mes tonnes à eau sont archi pleines ! comme pour toi, à part mes semis de fleurs, tout semble aller, mais il faudra tout biner dans le potager...

il y a des trous dans les laitues, il a du tomber quelques grêlons... il va falloir les manger vite, d'autant qu'elles sont énormes !

bonne journée !
Mistra justement je voulais t'écrire car je suis passée dans ton village aujourd'hui et j'ai vu les coulées de boues. A Gougenheim c'est la cata à 17h30 ils étaient encore en train de nettoyer les routes et c'est méga méga boueux.
Tu vas arriver à jardiner???
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Lovina je te mets ça de côté pas de souci :wink:
Marsouine, tu as raison quand ça tombe chez toi c'est terrible.
Catden, non pas de souci chez moi, tout est ok! Mais j'ai tout de même craint hier soir de découvrir mon jardin ce matin.

Une journée assez belle aujourd'hui et 22° .EN allant sur Strasbourg j'ai pu voir un village,dont je parle plus haut avec Mistra, qui lui a été sacrément toucher. Le soir à 17h30 j'avais l'impression qu'ils n'avaient pas beaucoup avancer dans le nettoyage mais ils ont du faire que ça toute la journée.Les pauvres.

Mes quelques hostas, encore épargnés :top:
Image

Image

Je viens de voir la petite vache sur la première photo. Et vous?
mistra
Grappe de parlotte

Message par mistra »

Natou a écrit :
mistra a écrit :Natou, il parait qu'il est tombé 85 mm cette nuit ! les pompiers étaient de sortie toute la nuit pour des coulées de boue dans notre secteur...

bonne journée !
Mistra justement je voulais t'écrire car je suis passée dans ton village aujourd'hui et j'ai vu les coulées de boues. A Gougenheim c'est la cata à 17h30 ils étaient encore en train de nettoyer les routes et c'est méga méga boueux.
Tu vas arriver à jardiner???
je ne quitte quasiment pas la maison, donc je n'ai rien vu, mais le fiston m'a raconté ça (pour gougenheim) en rentrant du collège et ma fille m'a dit qu'il y avait bcp de champs inondés !

jardiner est un bien grand mot : je commence à marcher quelques pas sans béquille donc je vais pouvoir aller gratouiller entre les plantations, mais pas aujourd'hui, c'est trop trempé !

j'ai nettoyé ma table de plantations (mes bacs à semis qui ne voulaient pas lever, ce sont de vieilles graines que j'ai voulu tester avant de jeter) le terreau a débordé partout alors qu'en principe, cette table est sous abri, c'est que la pluie est allée jusqu'à 2 mètres sous mes abris !

je profiterai de la terre mouillée pour désherber mon jardin de devant (fleurs et fruits) mais doucement, et tant pis si je n'y arrive pas, la santé avant tout !

j'ai vu une photo de l'entrée de rosenwiller, pas mal non plus, sacrée coulée de boue !
sylvie57
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par sylvie57 »

trouvé la petite vache !
on a eu de la chance Natou, on a été relativement épargné toutes les deux alors que juste à côté de chez nous c'était catastrophique. Dans le village juste à côté du mien une maison a été frappé par la foudre, la toiture à prit feu, c'est terrible !
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Mistra soies prudente tout de même :kiss:

Sylvie, oui on peut dire que l'on a eu beaucoup de chances :top:
lovina62
Fruit de la jacasse

Message par lovina62 »

j'ai trouvé la petite vache!

j'ai vu hier au info une vrai catastrophe sur Nancy
on a vraiment une année a problème ( tremblement de terre, tsunami,Tornade,inondation...)
que va t'il arrivée encore !!!
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Lovina, je crois bien que chaque année nous amène un lot énorme de catastrophe naturelle.

Là il fait gris, mais doit faire 15° c'est pas mal.La terre est détrempée , j'attends encore pour grattouiller la terre mais du coup mes petites tomates spontanées vont en prendre un coup!
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonjour, et oui d'année en année cela ne s'améliore pas, je crois qu'il faudra bien s'y faire.
Je me demande quand je pourrai enfin mettre mes plantes d'été en terre, c'est mal parti encore car la semaine prochaine de nouveau de la pluie et on va être arrivée en juin :cry:
Tes hostas sont :top: j'ai la même que celle que tu as avec les grosses feuilles mais le feuillage est plus bleuté. Les escargots n'ont pas trop agit cette année sur les hostas ce qui fait qu'elles ont bien profitées.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Loarwenn
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par Loarwenn »

Coucou Natou, contente que tu n'aies pas eu de souci particulier.
J'ai vu la vache! :wink: Et tes hostas sont magnifiques!
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Pour les hostas j'ai la chance de les avoir placer là où les escargots ne vont pas, mais chut il faut pas le dire trop fort....

Ce gros hosta je crois que je vais devoir le déplacer mais pour mettre où, là j'en sais rien du tout, pfff
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

trouvé la petite vache aussi , mais qu'est ce qu'elle fait là , elle se cache des limaces plus grosses qu'elle ? en tous cas moi qui n'aime pas particulièrement les hostas je dois dire que j'ai été convaincue de leur beauté à courson ; mon jardin n'est peut être pas assez humide et ombragé pour les accueillir alors je vous les laisse les filles , à charge pour vous de nous montrer des beautés :top:

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

K6 cette petite vache est une petite déco, et ma foi elle se retrouve là, presque incognito.Ca pousse trop cette année.

Moi mes premières hostas,c'était il y a quelques années, j'avais encore beaucoup de vide au jardin. Au L*dl on pouvait trouver des vivaces dans des cartons(juste de bout de racines) 3 pour 1 €.Je me suis laissée tenter par les hostas et j'ai eu , par miracle 3 différentes.Depuis je me laisse tenter régulièrement par une nouvelle.Mais là la place se laisse désirer!

Je crois que je ne vous ai pas encore montrer mes marguerites
Image

Image

C'est un parterre qui se trouve dans la pelouse.Cette année je me suis dit que ce serait bien de laisser en fleurs et de ne pas passer la tondeuse dessus. Moi ça me plait bien!
BULDEAU
Bourgeon de bavard

Message par BULDEAU »

Entre tes marguerites et la prairie fleurie de k6 (je ne me trompe pas?) j'ai envie de semer à la volée et d'arrêter de tondre,
la faucille n'est pas encore mon outil privilégié (et je taillerais les chevilles :oh: )
bon, ça fait rêver tout ça,

bisous :kiss:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Si tu as un grand terrain c'est bien de laisser sauvage ou de faire une prairie fleurie:top:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »