Plante sans soleil

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Neoclint
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : sam. 28 janv. 2012 18:38
Région : Centre

Plante sans soleil

Message par Neoclint »

Bonjour a tous, voila il y a quelques temps ma femme a planté des plantes vertes dans un petit bac d'environ 1m sur 1m. malheureusement ce bac étant dans un angle de la maison et du mur de clôture les plantes n'ont pas accès au soleil ou très peu. celles ci sont donc plus très en forme. que puis-je mettre comme plantes vertes d’extérieur qui n'ont quasiment pas besoin de soleil ?
merci.
"Et le voila qui s'envole. Un des prototypes personnel de dieu. Un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série. Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir."
maijex
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : lun. 22 févr. 2010 20:56
Région : Auvergne

Re: Plante sans soleil

Message par maijex »

Bonsoir,
Tu peux mettre des fougères , des hostas des heuchéres ...
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Plante sans soleil

Message par MAD 07 »

Bonsoir Néoclint,

Ton épouse ne veut pas de fleurs ? sinon ce bac est assez grand pour un bel hortensia, s'il n'est pas assez haut tu coupes le fond, tu grattes bien la terre dessous pour faire un bon drainage, tu as une belle floraison tout l'été et tu n'as plus à t'en soucier, c'est ce que j'ai fait en exposition nord. Sinon en plus des plantes citées par maijex il y a aussi les rhododendrons et azalées mais la floraison est moins longue, des impatiens aussi.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Plante sans soleil

Message par GregLu »

Ne pas oublier en annuel : Fuchsia (Certains cultivars peuvent résister au gél, ex Magellanica Riccartonii) & Impatiens (simple ou doubles) pour ne citer que ces deux-là :D
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Plante sans soleil

Message par odile-m »

Et les lamiers...les fuchsias...les bégonias tubéreux... les héllébores... les géraniums phaeum....
J'ai un gros faible pour les hostas, les lamiers, les géraniums phaeum et les fougères!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Neoclint
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : sam. 28 janv. 2012 18:38
Région : Centre

Re: Plante sans soleil

Message par Neoclint »

Merci a vous pour toutes ces réponses.
"Et le voila qui s'envole. Un des prototypes personnel de dieu. Un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série. Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir."
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »