Questions a propos de mon tulipier
- maxmar
- Bourgeon de bavard
Questions a propos de mon tulipier
Bonjour à tous,
j'ai un tulipier dans mon petit jardin. Je connais mal cet arbre, nous avons acheté la maison récemment.
Ses branches sont parcourues de fissures dans le sens de la longueur. Je ne sais pas depuis quand. L'arbre fait une floraison tout a fait normale apparemment.

Qu'est ce que c'est ? Est ce que c'est grave ? Qu'est ce que je peux faire ?
J'ai pensé les combler avec du cicatrisant style lefort-lhomme.
Question subsidiaire : Au niveau de la taille, quand est ce qu'il faut le faire, et quelles sont les règles ?
Merci d'avance pour votre aide
j'ai un tulipier dans mon petit jardin. Je connais mal cet arbre, nous avons acheté la maison récemment.
Ses branches sont parcourues de fissures dans le sens de la longueur. Je ne sais pas depuis quand. L'arbre fait une floraison tout a fait normale apparemment.

Qu'est ce que c'est ? Est ce que c'est grave ? Qu'est ce que je peux faire ?
J'ai pensé les combler avec du cicatrisant style lefort-lhomme.
Question subsidiaire : Au niveau de la taille, quand est ce qu'il faut le faire, et quelles sont les règles ?
Merci d'avance pour votre aide
Mon jardin :
presentation-t89767.html
presentation-t89767.html
- maxmar
- Bourgeon de bavard
Re: Questions a propos de mon tulipier
Quelques photos pour plus de précision dans les symptomes

Quelqu'un peut m'aider ?
Je ne suis pas trop inquiet sur sa santé (les gros troncs sont concernés, donc je pense que c'est pas nouveau, et l'arbre va bien). Mais je suis en ville, et je tiens a cet arbre. Donc si je peux l'aider a bien vieillir...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Quelqu'un peut m'aider ?
Je ne suis pas trop inquiet sur sa santé (les gros troncs sont concernés, donc je pense que c'est pas nouveau, et l'arbre va bien). Mais je suis en ville, et je tiens a cet arbre. Donc si je peux l'aider a bien vieillir...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Mon jardin :
presentation-t89767.html
presentation-t89767.html