[IDENTIFIEE= Phytolacca americana ] Plante sauvage?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- doudouk6
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Re: grande plante sauvage
vas sur
phytolaque-une-peste-vegetale-t147311-30.html
C 'est un raisin d 'amérique ou phytolaque
si cette plante est dans ton jardin , tu mets une paire de gants (toxique )et tu coupe la racine avec une pioche ou un louchet sous le collet , au mieux tu enlèves complètement la racine et tu mets le tout hors de portée des enfants et des animaux , surtout de la race équine. il sdemble y en avoir un autre de l 'autre côté du grillage
phytolaque-une-peste-vegetale-t147311-30.html
C 'est un raisin d 'amérique ou phytolaque
si cette plante est dans ton jardin , tu mets une paire de gants (toxique )et tu coupe la racine avec une pioche ou un louchet sous le collet , au mieux tu enlèves complètement la racine et tu mets le tout hors de portée des enfants et des animaux , surtout de la race équine. il sdemble y en avoir un autre de l 'autre côté du grillage
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- nass66
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
merci doudouk6 pour ta réponse rapide ,je vais donc l'arracher avec précaution ,en effet il y en a beaucoup d'autres de l'autre côté du grillage ,mais ca appartient a quelqu'un d'autre ,je vais tout de même lui en parler car il a des chiens .
- doudouk6
- Liseron du clavier
tant que ton voisin en aura , tu en auras. Le minimum est de scalper les inflorescences pour que ça ne monte pas en graine sinon les oiseaux (pour qui c 'est sans danger ) vont en semer partout avec leurs fientes à une vitese grand V . La canne en fin de saison peu atteindre 3 m de haut
Pour les chiens , il h'y a pas eu de morts à ma connaissance , mais il vaut mieux être prudent
tout est toxique dans cette plante à divers degrés(puique des fous mangent les jeunes terminaisons en épinards, le plus dangereux est la sève de la canne et des racines (parfois grosses comme des betteraves sucrières mais en plus long avec parfois une racinel longue de 1,5 m
http://www.cheval-savoir.com/204-phytol ... son-cheval
Pour les chiens , il h'y a pas eu de morts à ma connaissance , mais il vaut mieux être prudent
tout est toxique dans cette plante à divers degrés(puique des fous mangent les jeunes terminaisons en épinards, le plus dangereux est la sève de la canne et des racines (parfois grosses comme des betteraves sucrières mais en plus long avec parfois une racinel longue de 1,5 m
http://www.cheval-savoir.com/204-phytol ... son-cheval
- nass66
- Bourgeon de bavard
merci pour tes explications ,de mon côté je vais la déraciner complétement et surveiller qu'il y en ai pas d'autres qui poussent sur mon terrain ,le voisin il vient très rarement ,c'est pour ca que c'est un peu la jungle chez lui .des que je le vois je lui en touche un mot car je sait pas s'il est au courant de cette saleté envahissante
- doudouk6
- Liseron du clavier
tu n'en a pas vu l 'année dernière ? Parce que ton pied est vigoureux et semble avoir plus d'un an
Tu sais , c 'est comme les blattes dans un immeuble , si un seul appartement n 'est pas traité, l'invasion n 'est que freinée et si ton voisin vient rarement , les pieds sont grandir , fleurir et les oiseaux comme je te l 'ai dit vont ressemer en fin d 'été
bonne soirée
tu ne mets pas la racine et les branches au compost (le tien ou celui d'un éventuel ramassage
) tu mets tout à la poubelle pour incinération
et tu ne manges pas non plus les légumes fruits ou champignons qui ont pu pousser à proximité , tout au moins pour cette année
bonne soirée malgré tout
Tu sais , c 'est comme les blattes dans un immeuble , si un seul appartement n 'est pas traité, l'invasion n 'est que freinée et si ton voisin vient rarement , les pieds sont grandir , fleurir et les oiseaux comme je te l 'ai dit vont ressemer en fin d 'été
bonne soirée
tu ne mets pas la racine et les branches au compost (le tien ou celui d'un éventuel ramassage
) tu mets tout à la poubelle pour incinération
et tu ne manges pas non plus les légumes fruits ou champignons qui ont pu pousser à proximité , tout au moins pour cette année
bonne soirée malgré tout
- nass66
- Bourgeon de bavard
l'année dernière ,j'avais pas le terrain ,je l'ai acheté il n'y a que 4 mois ,c'était la jungle au départ ,je me renseigne a mesure des mauvaises ou bonnes plantes a laisser ou enlever ,pour la mauvaise herbe il n'y a pas de problème on a une déchetterie espace vert dans ma commune ,j'emmène ce que je peut a cet endroit prévu ,mon terrain est propre maintenant ,je fait attention aux mauvaises herbes et notamment celle que ta m'a dit de déraciner ,ce qui a été fait ce matin .bonne journée
- doudouk6
- Liseron du clavier
Parfait
si tu peux couper les raisins en fin d 'été chez ton voisin , ce serait un moindre mal sinon ton jardin va à nouveau,être "contaminé" et là pas de déchéterie , à la poubelle pour incinération
je me répète mais c 'est important pour toi et pour l écosystème
je ne sais pas si tu as lu mon lien mais presque tous les jours avec mon épouse on passe nos matinées de mai à décembre à exterminer cette salo...rie en forêt de Fontainebleau à raison d'un bon millier/jour
si tu peux couper les raisins en fin d 'été chez ton voisin , ce serait un moindre mal sinon ton jardin va à nouveau,être "contaminé" et là pas de déchéterie , à la poubelle pour incinération
je me répète mais c 'est important pour toi et pour l écosystème
je ne sais pas si tu as lu mon lien mais presque tous les jours avec mon épouse on passe nos matinées de mai à décembre à exterminer cette salo...rie en forêt de Fontainebleau à raison d'un bon millier/jour
- nass66
- Bourgeon de bavard
le voisin se les coupera tout seul ses herbes ,s'il le veut bien ,j'ai pas accès a son terrain bien que je soit en bon terme avec lui ,mais la surface est tellement immense il faudrait employer les grands moyens je pense ,de mon côté je ne m'inquiète pas ,j'ôte les mauvaises herbes régulièrement ,pour le travail que tu t'emploie a faire avec ton épouse c'est un bon geste que beaucoup de gens devrait prendre exemple ,félicitation a vous