Rempotage fushia

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mystic
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : ven. 09 juin 2006 9:55
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Jura Suisse

Rempotage fushia

Message par mystic »

Bonjour,

Je me suis offerte quelques sortes de fushia (que j'adore), et je les ai plantées dans un pot, toutes ensemble.

Malheureusement je ne me suis pas renseigner avant, et j'ai mis que de la terre à géranium et terreau pour plante à fleur en pot, et la terre est toujours bien mouillé. J'aurais dûe mettre des billes d'argile et perlite, pour drainer et aérer la terre.

Je pensais refaire la terre, et donc les remporter à nouveau, sachant que je l'ai fais il y a 2-3 semaines, et la refaire mieux.

Est-ce que je peux les ressortir pour refaire la terre, ou dois-je les laisser tranquille?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Santoline28
Bourgeon de bavard
Messages : 285
Inscription : lun. 12 mars 2012 9:25
Région : Centre
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Re: Rempotage fushia

Message par Santoline28 »

J'ai des fuchsias qui n'ont ni billes d'argiles (quelques tessons quand même au fond du pot pour drainer), et encore moins de perlite, ont été rempoté il y a un 1 mois 1/2 et on déjà multiplié leur grandeur par 3/4. On m'a dit qu'ils étaient très gourmands, qu'il leur fallait beaucoup de "nourriture", sinon l'extrémité des feuilles devenait noire. Donc j'ai fait un ajout de compost dans le pot, je les arrose tous les 10 jours avec du purin d'ortie, et je vais bien tôt passer au purin de consoude (pour la potasse qui fait fleurir). Voilà mon humble avis :-)
Lien vers la page facebook du jardin : https://www.facebook.com/jardinafleurdepot/
Lien vers la page forum du jardin http://www.aujardin.org/jardin-santoline28-t150847.html
Avatar de l’utilisateur
mystic
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : ven. 09 juin 2006 9:55
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Jura Suisse

Re: Rempotage fushia

Message par mystic »

Merci pour ta réponse.

Donc je peux laisser la terre, sans changer?
J'ai lue qu'il ne fallait pas que la terre soit constament mouillé, c'est pour ça que je voulais rempoter le tout.
Dans mon poit je n'ai vraiment rien mis au fond pour le drainage.
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: Rempotage fushia

Message par nicop »

Moi je te conseil tout de même de changer le substrat en y incorporant 1/4 d'éléments drainant.

L'arrosage sera facilité car cela t'évitera d'avoir la main trop lourde et de noyer tes plantes.
Si tu maîtrise bien l'arrosage, ne change rien, tu devrai y arriver, si tu débute, change le.
aquatintienne
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 21 mai 2009 17:03
Région : Champagne Ardenne

Re: Rempotage fushia

Message par aquatintienne »

Je n'y toucherais pas car vs allez les faires souffrir en brisant les petites racines qui ont déjà commencé à pousser ! Les miens n'ont jamais eu de billes drainantes et se portent bien.
Une seule question : j'espère que votre pot est grand car un fuchsia qui va bien se développe et prend de la place alors s'il y en a plusieurs j'espère qu'ils ne souffriront pas du manque d'espace.
On peut fort bien réussir des plantes sans tomber ds les trucs à la mode qui coûtent cher (billes, perlite...)
Comment faisaient nos mères ?
Les fuschias sont plutôt des plantes d'ombre. Pour l'arrosage c'est en fonction de la t° extérieure ! Il ne faut pas que le substrat se dessèche totalement mais ça se voit qd une plante souffre !
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Rempotage fushia

Message par GregLu »

Surtout le Fuchsia, quand il a trop soif, les feuilles se flétrissent, c'est super visible.

On bassine (Ca fait partir les araignées rouges en +) pendant 30 min et zou, c'est reparti dès le lendemain :)

Moi je laisserais comme ça aussi.
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
mystic
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : ven. 09 juin 2006 9:55
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Jura Suisse

Re: Rempotage fushia

Message par mystic »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais donc la laisser tel quel et je doserai les arrosages.

Oui le pot est assez grand, cela devrait aller. Si je vois que c'est trop petit je les changerai mais plus tard.

:D
limonello

Re: Rempotage fushia

Message par limonello »

:wink: Bonjour a tous
le fuschia ,est une plante facile a vivre ,pas de problème de rempotage si on y va délicatement
moi c'est terre du jardin ,et fumier en granulé ,mi ombre arrosage ,des que la terre est séche !sans plus!
bonne journée! :sleep:
Pièces jointes
bouture sept 2011!
bouture sept 2011!
limonello

Re: Rempotage fushia

Message par limonello »

:top: Un autre plus commun!
bouturage ,fastoc !a+
Pièces jointes
1-DSC04535.JPG
Avatar de l’utilisateur
mystic
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : ven. 09 juin 2006 9:55
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Jura Suisse

Re: Rempotage fushia

Message par mystic »

Merci pour le message.
Ils sont superbes, j'adore cette plante! Je vais faire des boutures avec les miennes, et faire des échange pour avoir différentes couleurs...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »