Abricot avec un étrange aspect. Kesako ?
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Abricot avec un étrange aspect. Kesako ?
Bonjour
Mon abricotier, que je n'ai absolument pas entretenu de l'hiver ni du printemps, car nous venons d'emménager et que cette partie du travail n'a pas fait partie de nos priorités, est en fruit.
Il en compte énormément (trop peut être) et si certains fruits présentent les tâches rouges signe, je crois, qu'ils murisseent, certains ressemblent à ça :

Sont ils malades ?
Vont ils mûrir ?
Si oui, comment faire pour que cela ne se reproduise pas l'an prochain ?
Merci de tous vos éclaircissement et toutes les infos que vous pourrez me donner sur le soin à apporter à un abricotier.
Mon abricotier, que je n'ai absolument pas entretenu de l'hiver ni du printemps, car nous venons d'emménager et que cette partie du travail n'a pas fait partie de nos priorités, est en fruit.
Il en compte énormément (trop peut être) et si certains fruits présentent les tâches rouges signe, je crois, qu'ils murisseent, certains ressemblent à ça :

Sont ils malades ?
Vont ils mûrir ?
Si oui, comment faire pour que cela ne se reproduise pas l'an prochain ?
Merci de tous vos éclaircissement et toutes les infos que vous pourrez me donner sur le soin à apporter à un abricotier.
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Re: Abricot avec un étrange aspect. Kesako ?
C'est marqué et disgracieux mais pas grave.
Quand je regarde le pédoncule de ce fruit je le trouve épais et en fort bonne santé, nul doute que tes abricots vont maintenant aller au bout.
La face la mieux éclairée des abricot se développe toujours mieux que celle qui reçoit mois de soleil, et parfois la maturation n'est pas complètement homogène . Pour les marbrures qui sont en haut à droite elles deviendront ocre ou brunes, je ne connais pas le nom mais ça ne paraît concerner que la peau, c'est à mon avis superficiel (à confirmer par un autre). Certes les fruits d'un professionnels ne porteraient pas ces marques mais je salive déjà .
Félicitations de papiverger
Quand je regarde le pédoncule de ce fruit je le trouve épais et en fort bonne santé, nul doute que tes abricots vont maintenant aller au bout.
La face la mieux éclairée des abricot se développe toujours mieux que celle qui reçoit mois de soleil, et parfois la maturation n'est pas complètement homogène . Pour les marbrures qui sont en haut à droite elles deviendront ocre ou brunes, je ne connais pas le nom mais ça ne paraît concerner que la peau, c'est à mon avis superficiel (à confirmer par un autre). Certes les fruits d'un professionnels ne porteraient pas ces marques mais je salive déjà .
Félicitations de papiverger
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Abricot avec un étrange aspect. Kesako ?
Bonjour
La gourmande adorant les abricots que je suis vous remercie de votre réponse !
Moi aussi du coup je salive déjà .
La gourmande adorant les abricots que je suis vous remercie de votre réponse !
Moi aussi du coup je salive déjà .
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"