idée construction serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
clementb44
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

idée construction serre

Message par clementb44 »

bonsoir tous le monde,

Je suis a la recherche d'information .

A votre avis quel hauteur pour une serre de culture ? ( sa sera juste pour préparer mes pieds de tomates salade melon enfin vous voyez je pense ).

Apres je pense faire une serre qui sera plutot un system de table enfin je sais pas comment expliquer sa toute mes cultures seront dans des pots .

Je pense repartir sur un hexagonal coupé en 2 qui veut dire 3 cotés et j'aimerais faire un System réglable " raz a la terre quand les cultures grandirons et plus haut quand les cultures serons en préparations "

quand pensez vous ?
es ce une bonne idée ?
que dois je pas oublié ?

je pensais aussi la faire en bois et pas mettre de plexiglas ou autre au nord mais plutôt comme mes jardinière .

si vous avez des idées je suis très preneurs

voici la photo de mon potager pour vous faire une idée
Image

c'est du fait maison

merci a tous
eurêka
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: idée construction serre

Message par eurêka »

Chapeau pour le "fait maison", vous êtes menuisier ? :top: Si la réponse est non alors re-chapeau :D
"Tout vient à point à qui sait attendre "
clementb44
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par clementb44 »

bonjour eureka non je suis pas menuisier mais j'aime bien travailler le bois ( j'ai realisé 4 jardinieres deux pour mes voisins et 2 différentes pour moi )

pour la mini serre, je me pose une question : comme les bacs feront 36 cm de hauteur et que les semis seront en pots es ce que si je met juste du polycarbonate par dessus cela suffira ?

chaque compartiment aura sa propre ouverture

merci de me répondre dés que possible
ansonqvd
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par ansonqvd »

Enfin , vas-y, c'est important le permis, une fois que tu l'auras tu seras liiiiiiiibre!
Image
Répondre

Revenir à « Dans la serre »