quel type de corde pour haricots rame?
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
quel type de corde pour haricots rame?
Bonjour,
J'ai semé des haricots variété cobra et j'ai installé une structure pour les faire grimper :
2 rangés constituées chacune d'un tuteur en bambou au milieu et de 2 cordes qui partent de chaque coté et rejoignent le tuteur en haut! Les 3 tuteurs sont reliés entre eux par un tuteur vertical. Ça forme en fait 3 triangles isocèle dont chaque tuteur du milieu représente la hauteur d'un triangle et le sommet de chaque triangle est relié par le tuteur vertical.
Comme corde j'ai utilisé ce que j'avais sous la main : de la ficelle en jute de 1,5-2 mm de diamètre. Je me dis après coup que c'est surement bien trop fin!
Vous en pensez quoi? quel type de corde préconisez vous? quel diamètre minimum?
Merci
J'ai semé des haricots variété cobra et j'ai installé une structure pour les faire grimper :
2 rangés constituées chacune d'un tuteur en bambou au milieu et de 2 cordes qui partent de chaque coté et rejoignent le tuteur en haut! Les 3 tuteurs sont reliés entre eux par un tuteur vertical. Ça forme en fait 3 triangles isocèle dont chaque tuteur du milieu représente la hauteur d'un triangle et le sommet de chaque triangle est relié par le tuteur vertical.
Comme corde j'ai utilisé ce que j'avais sous la main : de la ficelle en jute de 1,5-2 mm de diamètre. Je me dis après coup que c'est surement bien trop fin!
Vous en pensez quoi? quel type de corde préconisez vous? quel diamètre minimum?
Merci
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: quel type de corde pour haricots rame?
perso j'utilise du grillage à mouton 1.50 sur du fer à béton de 12 tout les 1.80m
je pense que des bambous à la place des ficelles serait plus sûr ,vu le poids du feuillage et le fait que cela va vouloir glisser
quelques bambous horizontaux ,Ã 0.50 0.80 1.20 1.50 aideraient
si il y a du vent faudra prévoir des renforts pas forcément fixes
je pense que des bambous à la place des ficelles serait plus sûr ,vu le poids du feuillage et le fait que cela va vouloir glisser
quelques bambous horizontaux ,Ã 0.50 0.80 1.20 1.50 aideraient
si il y a du vent faudra prévoir des renforts pas forcément fixes
-
- Graine de timide
La ficelle va très bien j'en suis certain et c'est ce que je veux mettre mais j'ai beaucoup de doute sur le diamètre à utiliser ......
-
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Moi c'est ce que j'utilise depuis des années.
Je récupère aussi la ficelle qui entoure les ballots de paille.
Je récupère aussi la ficelle qui entoure les ballots de paille.
-
- Graine de timide
Et tu n'as jamais eu de problème? Le poids des haricots n'a jamais cassé la ficelle?
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
peut importe le diamètre de la ficelle, seul compte sa capacité de résistance. elle va être soumis aux intempéries et au soleil, elle doit simplement pouvoir le supporter le temps de la culture.
perso', j'ai une préférence pour la ficelle naturelle que je peut ensuite laisser au sol alors qu'il faudra évacuer la synthétique.
perso', j'ai une préférence pour la ficelle naturelle que je peut ensuite laisser au sol alors qu'il faudra évacuer la synthétique.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Non ce n'est pas très lourd.Lareinette a écrit :Et tu n'as jamais eu de problème? Le poids des haricots n'a jamais cassé la ficelle?
Tu penses bien que si ça supporte le poids d'un ballot de paille, ça supporte le poids des haricots.
De plus je n'arrive pas à casser la ficelle à la main, donc aucun problème pour des haricots.