Travail autour d'un bébé pommier
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Travail autour d'un bébé pommier
Bonjour à toutes et à tous !
Il y a environ 8 mois, j'ai planté un pépin de pomme qui a germé, et a passé l'hiver tranquillement à l'intérieur. Depuis les beaux jours, je l'ai mis sur mon balcon, et il s'éclate comme un petit fou
:

Il mesure aujourd'hui environ 20 cm de hauteur et ne cesse de grandir. Mon but est d'avoir un petit tronc bien droit à terme, il a l'air très bien parti. Ma question est la suivante : Pensez-vous qu'il soit nécessaire de pincer quelques feuilles, notamment à la base, pour qu'il grandisse encore mieux ? Ou bien voyez-vous d'autres choses à faire pour améliorer son quotidien ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Il y a environ 8 mois, j'ai planté un pépin de pomme qui a germé, et a passé l'hiver tranquillement à l'intérieur. Depuis les beaux jours, je l'ai mis sur mon balcon, et il s'éclate comme un petit fou

Il mesure aujourd'hui environ 20 cm de hauteur et ne cesse de grandir. Mon but est d'avoir un petit tronc bien droit à terme, il a l'air très bien parti. Ma question est la suivante : Pensez-vous qu'il soit nécessaire de pincer quelques feuilles, notamment à la base, pour qu'il grandisse encore mieux ? Ou bien voyez-vous d'autres choses à faire pour améliorer son quotidien ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse !

- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Travail autour d'un bébé pommier
Tourne le pot régulièrement pour qu' il pousse droit . Il est mignon tout plein!
-
- Graine de timide
Merci
C'est celui qui a le mieux germé parmi toutes les graines et pépins que j'ai plantés : kumquat, citron, olive - quoique mon petit olivier promet aussi ! - kiwi, poivron, cornichons, coloquintes.
Je vais sans doute paraître très "béotien" mais en quoi le fait de tourner le pot va l'aider à pousser bien droit ?
J'aurai appris quelque chose ce soir 

C'est celui qui a le mieux germé parmi toutes les graines et pépins que j'ai plantés : kumquat, citron, olive - quoique mon petit olivier promet aussi ! - kiwi, poivron, cornichons, coloquintes.
Je vais sans doute paraître très "béotien" mais en quoi le fait de tourner le pot va l'aider à pousser bien droit ?

-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Les feuilles fabriquent les sucres, c'est le carburant qui redescend aux racines donc on ne les enlève pas.
Pour faire un scion on ne pince que les bougeons latéraux s'il s'en produit.
En cours de saison les feuilles les plus basses ayant rempli leur rôle peuvent fatiguer et jaunir surtout si le soleil chauffe le substrat du pot .
On dirait qu'il essaye de concurrencer une aubergine !!!
Pour la 'droiture' c'est une question de répartition égale de la lumière.
Pour faire un scion on ne pince que les bougeons latéraux s'il s'en produit.
En cours de saison les feuilles les plus basses ayant rempli leur rôle peuvent fatiguer et jaunir surtout si le soleil chauffe le substrat du pot .
On dirait qu'il essaye de concurrencer une aubergine !!!
Pour la 'droiture' c'est une question de répartition égale de la lumière.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
-
- Graine de timide
Merci pour votre réponse !
Donc si je résume, pour le moment, je ne pince pas. Merci pour vos conseils !

Donc si je résume, pour le moment, je ne pince pas. Merci pour vos conseils !