[IDENTIFIEE= Conyza canadensis ] Plante à identifier?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE= Conyza canadensis ] Plante à identifier?
Cette plante mesure environ 50 cm. Elle pousse à plusieurs endroit dans le jardin. Je ne sais pas si elle fleurit, l'année dernière j'ai arraché en pensant qu'il s'agissait de mauvaise herbe.
Va-t-elle fleurir ? Peut-on la déplacer, car elle pousse au milieu des rosiers ?
Merci d'avance.
Va-t-elle fleurir ? Peut-on la déplacer, car elle pousse au milieu des rosiers ?
Merci d'avance.
Re: Plante à identifier
Tu a bien fait d'arracher, je ne connaît pas son nom mais c'est effectivement une "mauvaise herbe".
-
- Graine de timide
attention, j'ai l'impression que ce sont des asters, qui fleurissent tard donc mais qui sont si jolis en automne et durent après les premières gelées ! Ils sont très colonisateurs mais ce serait dommage de ne pas en garder... 

- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Ca me fait penser à des Asters aussi.
Laisse fleurir pour voir.
Laisse fleurir pour voir.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
Moi aussi je ne trouve pas du tout que cela ressemble à des asters, et j'en ait des asters.
Par contre cela ressemble très fortement à une mauvaise herbe que j'arrache très souvent au travail, sans connaître son nom.
Par contre cela ressemble très fortement à une mauvaise herbe que j'arrache très souvent au travail, sans connaître son nom.
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Erigeron canadensis
C’est la Vergerette du Canada (Conyza canadensis ou Erigeron canadensis) qui est à l’origine de ce remède homéopathique. La Vergerette du Canada est une plante herbacée annuelle Originaire d’Amérique de la famille des Asteraceae. C’est une mauvaise herbe très fréquente, même en ville, où elle peut pousser dans le moindre interstice.
En phytothérapie, la partie aérienne fleurie est exploitée pour ses propriétés balsamique, antirhumatismal et diurétique. Cette vergette est également Utilisée dans le traitement des hémorroïdes.
En homéopathie, Erigeron canadensis est préconisé dans le cas d’hémorragies constatées dans les urines ou via les voies respiratoires. Saignement du nez rouge vif
C’est la Vergerette du Canada (Conyza canadensis ou Erigeron canadensis) qui est à l’origine de ce remède homéopathique. La Vergerette du Canada est une plante herbacée annuelle Originaire d’Amérique de la famille des Asteraceae. C’est une mauvaise herbe très fréquente, même en ville, où elle peut pousser dans le moindre interstice.
En phytothérapie, la partie aérienne fleurie est exploitée pour ses propriétés balsamique, antirhumatismal et diurétique. Cette vergette est également Utilisée dans le traitement des hémorroïdes.
En homéopathie, Erigeron canadensis est préconisé dans le cas d’hémorragies constatées dans les urines ou via les voies respiratoires. Saignement du nez rouge vif
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Trop trop fort orchis! effectivement Erigeron canadensis