Menthe et poste

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Ifreann
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Menthe et poste

Message par Ifreann »

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un beau pied de menthe et j'ai pensé en envoyer à une amie par la poste (une coupe sévère des feuilles " adulte" ralentirait au passage sa croissance), j'ai donc chercher comment les faire secher, sauf que je trouve de tout et n'importe quoi, au soleil, dans un pot, au frigo, au micro-onde, etc ... j'aimerais savoir si il y avait une technique à préférer pour conserver les propriété et la saveur et si il fallait nécésserrement faire secher la menthe avant? (sachant que je n'es pas la place chez moi pour des techniques type tout étaler à l'ombre) et si il fallait impérativement couper la tige?
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Re: Menthe et poste

Message par gloubik »

Dans cet article, tu devrais trouver ton bonheur : http://www.gloubik.info/sciences/spip.php?article79

Je n'ai jamais expérimenté, mais je sais que l'auteur était un agronome réputé.
shubukin
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Re: Menthe et poste

Message par shubukin »

Bonjour,

J'en ai déja envoyé à un ami , j'avais coupé de belles grandes branches, roulées dans du papier journal et ensuite dans du papier à bulle, puis un petit carton.

A la reception, il a mis le tout dans de l'eau et tout a raciné en quelques jours... :shock:

Pour la consommation, je les enverrai vertes :wink: car je prefère la consommation fraiche.
Même une pendule cassée donne l'heure deux fois par jour...

Un homme n'est jamais aussi grand que quand il est à genoux pour aider un enfant...
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »