Mariposa (plante de Cuba)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mlaure06
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Mariposa (plante de Cuba)

Message par mlaure06 »

Bonjour,

j'ai acheté une Mariposa que j'ai transplanté ds un grand pot. Je suis à Grasse (06). Actuellement j'ai installé mon pot sur une exposition sud très ensoleillée, est-ce ce ne sera pas trop chaud? J'ai peur qu'elle ne se désseche, ou dois-je la mettre plus à l'ombre?
merci pour vos conseils d'entretien.
nicop
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: Mariposa (plante de Cuba)

Message par nicop »

Tu doit certainement parler de Hedychium coronarium.
Image
Si c'est le cas il ne devrai pas y avoir de problème après une période d’acclimatation (met là au soleil progressivement).
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

coucou et :welcome:
j'en ai en pleine terre depuis pas mal d'années, le seul soucis c'est que là où je les avais installé c'est à dire au soleil et dans un sol léger ils ne fleurisse pas je les ai changé de place ils vont avoir du soleil mais là le sol est lourd, plus frais je pense que ça marchera mieux en pot chez toi je mettrais pas au soleil toute la journée juste le matin et surveille bien l'arrosage car il n'y a rien de plus moche que les feuillages d'Hedychiums qui manque d'eau surtout qu'on les vois toute la saison puisqu' ils fleurisse à l'automne, j'adore le parfum :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
mlaure06
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par mlaure06 »

Bonjour,

Merci pour vos bons conseils, je l'ai mis en pot et je veillerai à bien le maintenir humide :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »