Moisissure!
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Moisissure!
Bonjour!
En continuant mes aventures avec les orchidées, j'ai un phal qui a été rempoté avec le substrat Orchid Focus. Comme j'ai trouvé le resultat pas terrible, j'ai decidé de le re-rempoter.
J'ai fait moi-même ma mélange (écorces, sphaigne, billes d'argile). Quand j'ai enlevé le plant de son pot, jái trouvé deux racines moisies...
Je n'avais pas de produit (aliette?) pour appliquer, donc j'ai coupé les deux racines et j'ai rempoté avec mon substrat maison.
Maintenant, quelques jours après le rempotage et avec le coup de chaleur des derniers jours, j'ai trouvé que une des racines de la surface est moisie...
Et je trouve la même chose pour quelques piquets que je utilise comme tuteur en autres pots... Ils sont moisis à l'auteur de la surface du pot.
Avez-vous des recommandations à prendre? Qu'est-ce que je dois faire contre la moisissure?
Merci d'avance!
En continuant mes aventures avec les orchidées, j'ai un phal qui a été rempoté avec le substrat Orchid Focus. Comme j'ai trouvé le resultat pas terrible, j'ai decidé de le re-rempoter.
J'ai fait moi-même ma mélange (écorces, sphaigne, billes d'argile). Quand j'ai enlevé le plant de son pot, jái trouvé deux racines moisies...
Je n'avais pas de produit (aliette?) pour appliquer, donc j'ai coupé les deux racines et j'ai rempoté avec mon substrat maison.
Maintenant, quelques jours après le rempotage et avec le coup de chaleur des derniers jours, j'ai trouvé que une des racines de la surface est moisie...
Et je trouve la même chose pour quelques piquets que je utilise comme tuteur en autres pots... Ils sont moisis à l'auteur de la surface du pot.
Avez-vous des recommandations à prendre? Qu'est-ce que je dois faire contre la moisissure?
Merci d'avance!
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Moisissure!
En attendant un traitement fongique, le charbon de bois (en poudre directement sur les racines atteintes et/ou en "fond/préventif" en petits morceaux dans le substrat) est efficace aussi 

-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Est-ce que je peux utiliser du carbon sorti de ma cheminée? Une question bête, mais il vaut mieux demander que faire des bêtises...
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Oui bien sur ! Juste trier les morceaux propres si tu faire cuire des choses dedans (genre graisse ou autre)
Attention par contre si tu utilises des produits genre alcool de démarrage ou autre ! Il ne faut pas qu'il y en ait des traces dans tes morceaux de charbon.
Attention par contre si tu utilises des produits genre alcool de démarrage ou autre ! Il ne faut pas qu'il y en ait des traces dans tes morceaux de charbon.
- joyce
- Grossiste en parlotte
on peut aussi faire des trous a la perceuse sur la hauteur du pot. cela augmente tout simplement et tres efficacement l air qui circule dedans le pot. il ne confine jamais et il n y a pas de moisissures.
le substrat employe avant le rempotage etait il bien sain ?
Tous les elements qui le composent sechent ils a la meme vitesse ?
le substrat employe avant le rempotage etait il bien sain ?
Tous les elements qui le composent sechent ils a la meme vitesse ?