magnolia foutu?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Faby 71
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : ven. 04 janv. 2008 13:56
Localisation : Le Creusot

magnolia foutu?

Message par Faby 71 »

Bonsoir,
on m'a donné cet après midi un petit magnolia , qui apparement a passé pas mal de temps dans son pot... les bougeons des feuilles on l'air secs, et en le dépotant, j'ai constaté que pratiquement toutes les racines étaient pourries, l'eau a dû stagner dans le pot. J'ai donc enlevé tout ce qui était pourri (autant dire qu'il ne reste plus grand chose), l'ai mis en terre avec un peu de terreau et arrosé. Pensez vous qu'il a une chance de reprendre ou est il perdu?
merci d'avance de vos réponses.
Dernière modification par Faby 71 le lun. 28 mai 2012 20:19, modifié 1 fois.
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: magnolia foutu?

Message par nicop »

Un magnolia dans cet état, pour moi c'est direct au tas de compost, même s'il arrive à reprendre il va lui falloir des années pour se remettre.
Faby 71
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : ven. 04 janv. 2008 13:56
Localisation : Le Creusot

Re: magnolia foutu?

Message par Faby 71 »

Merci Nicop... pfff c'est déprimant, ça faisait un moment que j'avais envie d'un magnolia dans mon jardin, l'occasion était belle!
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: magnolia foutu?

Message par chaolinette »

ATTEND :!: ATTEND :!: Il ne faut pas s'avouer vaincu Tu as bien fait de le mettre en pleine terre (au soleil et à l'abri des vent )Au prix où sont les magnolias :shock: Il te faudra de la patience surveille le si l'été est sec et je vais prier pour qu'il reprenne gout à la vie :angel: et donner tord à nicop (que j'adore)
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Faby 71
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : ven. 04 janv. 2008 13:56
Localisation : Le Creusot

Re: magnolia foutu?

Message par Faby 71 »

Merci Chaolinette! (Chaolinette? des moines shaolins ?ou il faut que j'arrête de regarder les films de cher et tendre?lol)
je pensais patienter un peu histoire de voir ce que ça donnerais... alors au soleil c'est bon, mais à l'abris du vent, chez moi c'est juste impossible! ça craint beaucoup le sec? mon terrain est très drainant, il faudra que je le tienne à l'oeil...
Merci beaucoup, en espérant qu'il s'accroche! (moi je lui parle, comme à mes tomates!lol)
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: magnolia foutu?

Message par nicop »

Oui cela craint les sols sec et très drainant.

Bien enrichir le sol avec une fumure organique (une fosse de plantation large est préférable) dans ce cas et bien suivre les arrosages.

Il peut reprendre c'est sur, mais perso je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique, surtout que les arbres qui en réchappent reste souvent chétif.
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: magnolia foutu?

Message par chaolinette »

tu as une photo de ton magnolia :?:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Faby 71
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : ven. 04 janv. 2008 13:56
Localisation : Le Creusot

Re: magnolia foutu?

Message par Faby 71 »

ok, merci pour les précisions! non, je n'ai pas de photo, j'en ferais une demain!
bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: magnolia foutu?

Message par jeannotin »

chaolinette a écrit :ATTEND :!: ATTEND :!: Il ne faut pas s'avouer vaincu Tu as bien fait de le mettre en pleine terre (au soleil et à l'abri des vent )Au prix où sont les magnolias :shock: Il te faudra de la patience surveille le si l'été est sec et je vais prier pour qu'il reprenne gout à la vie :angel: et donner tord à nicop (que j'adore)
Chaolinette :lol: ce qui fait vivre une plante c'est son système racinaire si c'est pourri je vois pas comment le faire survivre même en priant :lol: je suis de l'avis de Nicop surtout quand il s'agit de racines :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: magnolia foutu?

Message par chaolinette »

les paris sont ouverts :lol:
Image
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: magnolia foutu?

Message par jeannotin »

chaolinette a écrit :les paris sont ouverts :lol:
Image
tu parie gros ..... :lol: tu n'a pas peur de perdre ta chemise :lol: :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Faby 71
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : ven. 04 janv. 2008 13:56
Localisation : Le Creusot

Re: magnolia foutu?

Message par Faby 71 »

gasp! je me garderais bien de miser autant sur le sujet!lol (sur n'importe lequel d'ailleurs, trop fauchée!lol)
j'essaie de vous prendre une photo cet aprem si mes fauves veulent bien arrêter de se battre et de me rendre dingue 5 min!!!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »