Fleurs fanées
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Fleurs fanées
Bonjour à toutes (et tous),
Est-ce que vous auriez des photos de fleurs fanées de différents types ?
C'est à dire, des fleurs fanées naturellement (arrivée en fin de floraison) et des fleurs fanées trop vite (à cause d'un courant d'air, ...) ?
Je voudrais voir la différence, apparemment, dans le premier cas c'est plutôt des fleurs transparentes, et dans l'autre, plutôt en forme de triangle ... mais si vous avez une petite photo, ça serait plus "claire" pour moi.
Merci d'avance.

Est-ce que vous auriez des photos de fleurs fanées de différents types ?
C'est à dire, des fleurs fanées naturellement (arrivée en fin de floraison) et des fleurs fanées trop vite (à cause d'un courant d'air, ...) ?
Je voudrais voir la différence, apparemment, dans le premier cas c'est plutôt des fleurs transparentes, et dans l'autre, plutôt en forme de triangle ... mais si vous avez une petite photo, ça serait plus "claire" pour moi.
Merci d'avance.

- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Fleurs fanées
Pas ça sous le coude de mon coté... j'ai deja du mal à penser à photographier les fleurs alors les défloraisons xD
- joyce
- Grossiste en parlotte
Quand la defloraison est selon le cycle de la plante , les fleurs deviennent transparentes et ne sont plus epaisses. Elles fanent l une apres l autre. Il faut veiller a les oter car elles emettent un gaz qui donne l indication de fin de floraison et les autres fleurs de la hampe suivent .....
Quand la defloraison est provoquee par un facteur brutal [courant d air par exemple] les fleurs ont tendance a se fermer en triangle. On peut voir plusieurs fleurs sur la hampe en meme temps.
dans les deux cas, on ne coupe pas la tige defleurie et on attend qu elle jaunisse. lors de la prochaine floraison, l orchidee peut la faire ramifier.
pas de photo pour ma part.
Quand la defloraison est provoquee par un facteur brutal [courant d air par exemple] les fleurs ont tendance a se fermer en triangle. On peut voir plusieurs fleurs sur la hampe en meme temps.
dans les deux cas, on ne coupe pas la tige defleurie et on attend qu elle jaunisse. lors de la prochaine floraison, l orchidee peut la faire ramifier.
pas de photo pour ma part.
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Merci pour vos réponses.
Je crois que j'ai compris, mais je veux être sûre ... donc voici des photos :
La première, je pense que c'est une défloraison naturelle, elle semble translucide, et elle a totalement perdu ses couleurs d'origine.
Pour la 2ème, là , c'est plutôt en forme de triangle, non ?
Je crois que j'ai compris, mais je veux être sûre ... donc voici des photos :
La première, je pense que c'est une défloraison naturelle, elle semble translucide, et elle a totalement perdu ses couleurs d'origine.
Pour la 2ème, là , c'est plutôt en forme de triangle, non ?