Cerisier qui se fissure

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
axsis93
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mer. 19 mai 2010 15:47
Région : Ile de France

Cerisier qui se fissure

Message par axsis93 »

Bonjour à tous,

Seconde question sur le forum dans la journée :) Merci pour votre aide.

Voici quelques photos de mon cerisier qui se craque au niveau du tronc et de la fourche.
Lorsque je toque dessus, ça sonne creux sur à peut près 30cm de hauteur, et 10 cm de large.

L'année dernière j'ai lavé la plaie et ai mis du mastique pour éviter aux insectes d'y entrer.
Mais l'hiver passé, le creux s'en agrandit et le mastique ne sert plus à rien.

Pensez-vous que ce problème soit dû au poids des branche qui font craquer l'écorce ?
Pensez-vous qu'il s'agit d'une maladie ou d'un parasite ?
Que puis-je faire pour remédier à ce problème ?

Je pensais retirer l'écorce endommagé et mettre du mastique ainsi qu'une grosse sangle pour éviter l'oscillation des branche au niveau de la fourche. Mais ce ne serai pas esthétique, alors j'espère que ce n'est pas la solution.

Merci par avance ;)
Pièces jointes
P1050913.JPG
P1050908.JPG
P1050907.JPG
P1050909.JPG
liane
Bourgeon de bavard
Messages : 212
Inscription : mer. 29 sept. 2004 21:42
Localisation : Lorraine dans l'Est de la France

Re: Cerisier qui se fissure

Message par liane »

Bonjour,
Dommage que pour les maladies nous n'ayons pas beaucoup de réponses car j'ai le même genre de fissure sur mon pommier .Je pense que d'après mes recherches sur internet ce pourrait être du chancre mais je ne suis pas sur;Ils disent de traiter avec de la bouillie bordelaise et de gratter un peu avant l'écorce abimée.Ensuite faire un cataplasme d'argile pour la cicatrisation .A confirmer par un jardinier qui passerait par là :?:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »