[IDENTIFIEE= Persicaria ] Renouée or not renouée?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE= Persicaria ] Renouée or not renouée?
Bien le bonjour les amis jardinautes,
Voici une photo prise dans un massif de fleurs, j'ai 5-6 taches de cette plante connaissant les ravages de la Renouée du Japon. La ressemblance de cette plante me fais froid dans le dos, ai-je raisons d'avoir peur
Cordialement
Semo
Voici une photo prise dans un massif de fleurs, j'ai 5-6 taches de cette plante connaissant les ravages de la Renouée du Japon. La ressemblance de cette plante me fais froid dans le dos, ai-je raisons d'avoir peur

Cordialement
Semo
Re: renouée or not renouée???
Vous ne confondriez pas avec la phytolaque, par hasard? Les grandes feuilles pourraient être ça ou de simples patiences (rumex), mais les petites sont du liseron.
Tasuki.
Bonjour,
on a vraiment beaucoup de renouées du japon dans le jardin et aux alentours, et ce qui est présenté sur la photo n'y ressemble pas du tout... Je pense que vous pouvez donc dormir sur vos 2 oreilles
on a vraiment beaucoup de renouées du japon dans le jardin et aux alentours, et ce qui est présenté sur la photo n'y ressemble pas du tout... Je pense que vous pouvez donc dormir sur vos 2 oreilles

- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Heureusement ce n'est pas la renouée du japon mais un plantain.
Amicalement.
Heureusement ce n'est pas la renouée du japon mais un plantain.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
Bonjour,
Laurems et Landscaper 31 ont été plus rapides que moi, et je confirme.
Je ne saurais pas dire ce que c'est, mais ce n'est pas de la Renouée du Japon.
Sur la renouée, les pousses forment une tige bien droite, une canne, et les feuilles ne sont pas si allongées.
Des images ici
Bon après-midi
Laurems et Landscaper 31 ont été plus rapides que moi, et je confirme.
Je ne saurais pas dire ce que c'est, mais ce n'est pas de la Renouée du Japon.
Sur la renouée, les pousses forment une tige bien droite, une canne, et les feuilles ne sont pas si allongées.
Des images ici
Bon après-midi
Merci a tlm,
On dirai bien de la phytolaque, plus qu'Ã attendre les fleurs pour avoir la certitude.
On dirai bien de la phytolaque, plus qu'Ã attendre les fleurs pour avoir la certitude.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Il y a renouée et renouée ..toutes les renouées ne sont pas des renouées du Japon (Fallopia japonica)...ici c est bien une renouée mais plus du style Persicaria amplexicaulis ou un autre Persicaria vivace
Pascal
Il y a renouée et renouée ..toutes les renouées ne sont pas des renouées du Japon (Fallopia japonica)...ici c est bien une renouée mais plus du style Persicaria amplexicaulis ou un autre Persicaria vivace
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
sûr aussi , pas un phytolaque , je les fréquente d'assez près (en les arrachant) pour savoir .
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html