Fleurs comestibles
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Fleurs comestibles
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je souhaiterais savoir si des semences de fleurs achetées en jardinerie peuvent donner des fleurs comestibles (en l'occurence bleuet, souci et capucine)?
Merci pour vos réponses et à bientôt!
Nouveau sur le forum, je souhaiterais savoir si des semences de fleurs achetées en jardinerie peuvent donner des fleurs comestibles (en l'occurence bleuet, souci et capucine)?
Merci pour vos réponses et à bientôt!
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Fleurs comestibles
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Merci pour le lien, mais je n'y trouve pas la réponse à ma question...
Par exemple, je sais que le bleuet sauvage est comestible, mais les fleurs de bleuet que j'obtiens à-partir de graines achetées en jardinerie le sont-elles? (c'est ça ma question...)
Merci pour le lien, mais je n'y trouve pas la réponse à ma question...
Par exemple, je sais que le bleuet sauvage est comestible, mais les fleurs de bleuet que j'obtiens à-partir de graines achetées en jardinerie le sont-elles? (c'est ça ma question...)

- cornelia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
oui ! bien sûr ! tout comme les radis sont comestibles et les radis issus de graines achetées en jardinerie le sont aussi ))citizenheineken a écrit :Par exemple, je sais que le bleuet sauvage est comestible, mais les fleurs de bleuet que j'obtiens à-partir de graines achetées en jardinerie le sont-elles? (c'est ça ma question...)
je consomme les fleurs de bourrache issues de semis, tout comme les soucis... bon ça fait quelques années qu'ils se ressèment seuls, mais les premiers plants je les ai bien semés moi-même.
Euhhh en fait je crois que je comprends pas très bien ta question

- Ayn
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
du moment que tu ne les asperge pas de pesticides...