le potager de peanuts
Re: le potager de peanuts
Salut Marc,peanuts0164 a écrit : Suis pas en avance pour les céleris raves ....mes graines germent à peine donc ils seront pas plantés avant longtemps si je dois couper deux ou trois fois la racine pour avoir des belles boules ........Grand ,ne rebondis pas sur cette phrase stp merci![]()
Hé bien, je dirais que mes boules à moi sont belles et ce depuis ma naissance

T'es où en IDF ?
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Toujours classe !
Jalouse, t'en a même paskoperek a écrit :Toujours classe !

Monsieur Peanuts me tent une superbe perche en espérant que je la saisisse, c'est chose faite !
- Princesse
- Empereur jardinier
[Grand] a écrit :
T'es où en IDF ?
Marc avait déjà répondu sur mon post :
Bonsoir Princesse,
Je suis de provins en seine et marne
Tu perds la mémoire

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
[Grand] Bonjour
)...... je voulais dire de céleri rave..
Par contre peux tu me dire si raccourcir la racine pour avoir des belles boules est douloureux??
Promis je ne fais rien avant d'avoir lu ton avis 
Je suis content que tu sois satisfait de la qualité de tes boules de célera ravi.... oups mon clavier déconne ( et oui le mien aussi ....une histoire de pile[Grand] a écrit :Salut Marc,peanuts0164 a écrit : Suis pas en avance pour les céleris raves ....mes graines germent à peine donc ils seront pas plantés avant longtemps si je dois couper deux ou trois fois la racine pour avoir des belles boules ........Grand ,ne rebondis pas sur cette phrase stp merci![]()
Hé bien, je dirais que mes boules à moi sont belles et ce depuis ma naissance![]()
T'es où en IDF ?

Par contre peux tu me dire si raccourcir la racine pour avoir des belles boules est douloureux??

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Marc,
J'avais fait un petit reportage des céléris rave au niveau de la coupe des racines. Si cela peut t'aider
J'avais fait un petit reportage des céléris rave au niveau de la coupe des racines. Si cela peut t'aider

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
bonsoir à tous
Ma découverte la plus sérieuse de la journée c'est ......ça

By peanuts0164 at 2012-05-31
Quatre bébés rouge queue qui roupillent sur le compteur électrique de la maison... la mère pensait surement que ça allait marcher comme une couveuse artificielle mais elle a oublié de brancher le nid
Ma découverte la plus sérieuse de la journée c'est ......ça

By peanuts0164 at 2012-05-31
Quatre bébés rouge queue qui roupillent sur le compteur électrique de la maison... la mère pensait surement que ça allait marcher comme une couveuse artificielle mais elle a oublié de brancher le nid

Dernière modification par peanuts0164 le ven. 01 juin 2012 19:00, modifié 1 fois.
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Marc,
Waouuh ils sont tous mimi
Waouuh ils sont tous mimi

- varois
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Est-ce que tu les as mangé ??? Je blague bien sur 

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
bonsoir à tous
Audrey
pas de problème je te garde un mâle ou une femelle? ou même un couple si tu veux
varois ,
non pas encore ils sont trop petits j'attends une semaine ou deux de plus
de toute façon il n'en restera que deux car Audrey souhaite garder un couple
Bon aujourd'hui ça a bossé... nettoyage,sarclage, arrosage ce soir à la fraiche et fin du paillage des fraises des poivrons et des aubergines
Avec 2 arrosoirs de 14 litres je me prends pour un Canadair
Pour la 1 ere fois j'ai noté les variétés de tomate que j'ai achetées à la foire mondiale à la tomate de fontaine fourche
Ananas
White queen
Rose de berne
Rose quartz
Beauté blanche du canada
Absinthe
Brin de muguet
Black zebra
Raisin vert
Osu blue
Poire jaune
Poire rouge
Miel du Mexique
Coeur de pigeon
Elberta Peach
Kardinal tshyornyi
Amana orange
Snow berry
Schimmeigs striped
Lime green
plus des cornues des Andes, des coeurs de boeuf, des cerises, et des noires de crimée.
Quelques photos du jours
Mon rouge vif d'étampe

mes fenouils

mes courgettes rondes

Mes potimarons

Mes coeur de boeuf

Mes courgettes longues

Mes salsisfis

mes comcombres

Mes pyros F1

voila a plus marc
Audrey
pas de problème je te garde un mâle ou une femelle? ou même un couple si tu veux

varois ,
non pas encore ils sont trop petits j'attends une semaine ou deux de plus

de toute façon il n'en restera que deux car Audrey souhaite garder un couple

Bon aujourd'hui ça a bossé... nettoyage,sarclage, arrosage ce soir à la fraiche et fin du paillage des fraises des poivrons et des aubergines
Avec 2 arrosoirs de 14 litres je me prends pour un Canadair

Pour la 1 ere fois j'ai noté les variétés de tomate que j'ai achetées à la foire mondiale à la tomate de fontaine fourche
Ananas
White queen
Rose de berne
Rose quartz
Beauté blanche du canada
Absinthe
Brin de muguet
Black zebra
Raisin vert
Osu blue
Poire jaune
Poire rouge
Miel du Mexique
Coeur de pigeon
Elberta Peach
Kardinal tshyornyi
Amana orange
Snow berry
Schimmeigs striped
Lime green
plus des cornues des Andes, des coeurs de boeuf, des cerises, et des noires de crimée.
Quelques photos du jours
Mon rouge vif d'étampe

mes fenouils

mes courgettes rondes

Mes potimarons

Mes coeur de boeuf

Mes courgettes longues

Mes salsisfis

mes comcombres

Mes pyros F1

voila a plus marc
Dernière modification par peanuts0164 le sam. 02 juin 2012 0:44, modifié 1 fois.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
salut a toi!
ton potager est magnifique et bien entretenu
et je suis tombé amoureux de tes moiseaux
bonne continuation :p
ton potager est magnifique et bien entretenu

bonne continuation :p
(saison 2012) : potager-carre-hexagonal-clement-t153395.html
(saison 2013) : saison-2013-clement-creation-potager-ca ... 61645.html
Salut Marc,peanuts0164 a écrit :Pour la 1 ere fois j'ai noté les variétés de tomate que j'ai achetées à la foire mondiale à la tomate de fontaine fourche
Il y a une foire mondiale de la tomate à Fontaine Fourche ???

Bin merdouille, c'est pas très loin de chez moi ça....
J'aurais une tite pensée pour toi ce WE : Yves Cuilleron - Amarybelle 2005

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Amarybelle 2005 Hummmm le cepage syrah est en rouge mon cépage prefèré . Très bon choix [Grand] .
Mais si tu avais ouvert les ayguets ou les chaillets ....là je venais manger chez toi lol
Mais si tu avais ouvert les ayguets ou les chaillets ....là je venais manger chez toi lol
Je préfère les Condrieu de Georges Vernaypeanuts0164 a écrit :Mais si tu avais ouvert les ayguets ou les chaillets ....là je venais manger chez toi lol

Ha oui, je voulais te demander : As-tu gouté un Château Grillet ? Si oui, ça vaut son prix ou payons-nous simplement le monopole ?
- stef91
- Grossiste en parlotte
Bonjour Marc !
Qu'est c'est propre et bien organisé dans ton potager !!
Quand je vois le joli bazar qu'est le mien (version bien plus petite !) je suis totalement impressionnée.
Du vraiment beau travail qui donne envie à la débutante que je suis de faire tout pareil un jour !
Tu l'as peut être déjà écrit, aussi je m'excuse d'avance si je repose la question, mais combien de surface fait ton potager ?
Bravo en tout cas.
Qu'est c'est propre et bien organisé dans ton potager !!
Quand je vois le joli bazar qu'est le mien (version bien plus petite !) je suis totalement impressionnée.
Du vraiment beau travail qui donne envie à la débutante que je suis de faire tout pareil un jour !
Tu l'as peut être déjà écrit, aussi je m'excuse d'avance si je repose la question, mais combien de surface fait ton potager ?
Bravo en tout cas.
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
A vu de nez, je dirais 330 m².stef91 a écrit :Tu l'as peut être déjà écrit, aussi je m'excuse d'avance si je repose la question, mais combien de surface fait ton potager ?
- stef91
- Grossiste en parlotte
Merci Grand, j'ai du lire cette information sans la voir
(ou la voir sans lire ...
)

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
stef91
si tu veux savoir un truc précis sur mon potager tu demandes à Grand directement ....c'est mon secrétaire particulier
il connait tout de mon potager même où il se trouve en ile de france
à plus les petits loups
si tu veux savoir un truc précis sur mon potager tu demandes à Grand directement ....c'est mon secrétaire particulier

il connait tout de mon potager même où il se trouve en ile de france

à plus les petits loups
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Oui j'ai déjà eu l'occasion d'en déguster au moins quatre bouteilles de mémoire. c'est très très beau mais il est vrai que aujourd'hui mettre 140 euros à l'achat dans une bouteille c'est un peu too much[Grand] a écrit :Je préfère les Condrieu de Georges Vernaypeanuts0164 a écrit :Mais si tu avais ouvert les ayguets ou les chaillets ....là je venais manger chez toi lolLes Chaillets de l'Enfer et les Terrasses de l'Empire.
Ha oui, je voulais te demander : As-tu gouté un Château Grillet ? Si oui, ça vaut son prix ou payons-nous simplement le monopole ?
on peut se faire autant plaisir pour beaucoup moins cher et tu en sais quelque chose avec les excellentes bouteilles de Vernay
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
bonjour à tous
stef91
merci de ton passage sur mon post et merci pour tes compliments qui sont toujours agréables à entendre.. c'est aussi une récompense pour le travail effectué
clementb44
merci pour tes encouragements
aujourd'hui j'ai construit un mur d'escalade pour mes concombres et un autre pour mes cornichons j'avais jamais fait çà auparavant puisque je n' avais jamais planté de concombres ni de cornichons....logique non

By peanuts0164 at 2012-06-02

et la récolte de fraises s'annonce plutôt bonne

voilà maintenant je file à un mariage
A plus Marc
stef91
merci de ton passage sur mon post et merci pour tes compliments qui sont toujours agréables à entendre.. c'est aussi une récompense pour le travail effectué

clementb44
merci pour tes encouragements
aujourd'hui j'ai construit un mur d'escalade pour mes concombres et un autre pour mes cornichons j'avais jamais fait çà auparavant puisque je n' avais jamais planté de concombres ni de cornichons....logique non

et la récolte de fraises s'annonce plutôt bonne

voilà maintenant je file à un mariage
A plus Marc
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Bonsoir à tous
Aujourd'hui çà a tollé dur comme disent certains djeun's
j'ai dépressé mes brocolis, mes choux de Bruxelles et mes choux cabus j'ai pas pu comme d'habitude, jeter les plans supprimés alors j'en ai donnés à mon voisin et j'ai repiqué le reste
Je me suis fais deux lignes d'épinards ,une ligne de betterave chiogga, une ligne de radis et une ligne de coque pour tenir le rythme acharné des semis
j'ai repiqué des pois de senteur sur le mur de varappe des cornichons et des concombres
j'ai ébourgeonné les tomates et essayé d'en faire rentrer dans la spirale infernale des tuteurs à tomates hightech .....c'est pas gagné.... faut du doigté.....de la douceur.... de la patience..... c'est un jeu très féminin en somme
je sais pas si l'an prochain comme les gros caïds ,pros de la tomate, je vais pas attaquer directement à la barre de 12
j'ai 6 pieds de courgettes rondes de nice ,il y en a une qui fait des fleurs depuis une semaine mais ce ne sont que des fleurs mâles qui tombent très rapidement le jour même de la floraison ....les autres font les deux types de fleurs depuis deux jours......ce qui me laisse penser que les courgettes homosexuelles sont plus précoces que les hétéros
J'ai récolté 600 gr de fraises deux kilos de cerises une brassée d'épinards et une mega botte de radis... plus des salades
et la je me tape une tablette de chocolat pour oublier que demain je vais bosser
ciao à tous et à bientôt marc
Aujourd'hui çà a tollé dur comme disent certains djeun's

j'ai dépressé mes brocolis, mes choux de Bruxelles et mes choux cabus j'ai pas pu comme d'habitude, jeter les plans supprimés alors j'en ai donnés à mon voisin et j'ai repiqué le reste

Je me suis fais deux lignes d'épinards ,une ligne de betterave chiogga, une ligne de radis et une ligne de coque pour tenir le rythme acharné des semis

j'ai repiqué des pois de senteur sur le mur de varappe des cornichons et des concombres
j'ai ébourgeonné les tomates et essayé d'en faire rentrer dans la spirale infernale des tuteurs à tomates hightech .....c'est pas gagné.... faut du doigté.....de la douceur.... de la patience..... c'est un jeu très féminin en somme

j'ai 6 pieds de courgettes rondes de nice ,il y en a une qui fait des fleurs depuis une semaine mais ce ne sont que des fleurs mâles qui tombent très rapidement le jour même de la floraison ....les autres font les deux types de fleurs depuis deux jours......ce qui me laisse penser que les courgettes homosexuelles sont plus précoces que les hétéros

J'ai récolté 600 gr de fraises deux kilos de cerises une brassée d'épinards et une mega botte de radis... plus des salades
et la je me tape une tablette de chocolat pour oublier que demain je vais bosser

ciao à tous et à bientôt marc
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Trois petites photos ,vite fait
mes courgettes rondes de nice
qui poussent à vue d'oeil

By peanuts0164 at 2012-06-03
mes tomates qui sont encore en forme pour l'instant

Mes choux avec des choux cabus, des choux fleur ,des choux brocolis et des choux de Bruxelles
les brocolis et les Bruxelles viennent d'être repiqués ce qui explique leur air penché

mes courgettes rondes de nice
qui poussent à vue d'oeil

mes tomates qui sont encore en forme pour l'instant

Mes choux avec des choux cabus, des choux fleur ,des choux brocolis et des choux de Bruxelles
les brocolis et les Bruxelles viennent d'être repiqués ce qui explique leur air penché

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
je vois que c'est tjrs aussi bien entretenu
pour la ligne de cock va falloir faire gaffe a pas trop en prendre
pour tes concombres je pensais faire la même chose que toi tu aura pas besoin de les accrochers avec de la corde mais les faires passer dans le grillage enfin c'est ce que je vais faire :p
je prend des idées a droite a gauche :p
bonne continua...

pour tes concombres je pensais faire la même chose que toi tu aura pas besoin de les accrochers avec de la corde mais les faires passer dans le grillage enfin c'est ce que je vais faire :p
je prend des idées a droite a gauche :p
bonne continua...
(saison 2012) : potager-carre-hexagonal-clement-t153395.html