une nouvelle au jardin !
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
une nouvelle au jardin !
bonjour bonjour !
comme mon pseudo l indique, je m appelle aurélie, 31 ans et 3 enfants.
j ai toujours vécu en appartement mais depuis quelques mois, j ai déménager dans une maison avec UN JARDIN !! hourra ! oh joie !
euh oui j adore, c est génial, mais je n y connais rien du tout, moi !
je voudrais fais un petit potager pour faire découvrir a mes filles le bonheur de voir pousser, récolter et déguster des fruits et legumes du jardin.
mais la, en juin, je commence par quoi ?? bon la, je sais, je défriche ma foret vierge, mais apres ?
je vais faire un tour sur le forum pour essayer de trouver mes réponses et sinon je poserais toutes mes questions !!
a bientôt !
comme mon pseudo l indique, je m appelle aurélie, 31 ans et 3 enfants.
j ai toujours vécu en appartement mais depuis quelques mois, j ai déménager dans une maison avec UN JARDIN !! hourra ! oh joie !
euh oui j adore, c est génial, mais je n y connais rien du tout, moi !
je voudrais fais un petit potager pour faire découvrir a mes filles le bonheur de voir pousser, récolter et déguster des fruits et legumes du jardin.
mais la, en juin, je commence par quoi ?? bon la, je sais, je défriche ma foret vierge, mais apres ?
je vais faire un tour sur le forum pour essayer de trouver mes réponses et sinon je poserais toutes mes questions !!
a bientôt !
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: une nouvelle au jardin !

Bin, à cette époque de l'année, tu défriches, tu passes le motoculteur et tu plantes des pieds que tu achètes en jardinerie.

Tomates cerise (produit vite, plait aux enfants)
Tomates roma (pas besoin de bidouiller la plante, qui ne pousse pas trop haut, et est simple d'entretien)
Courgettes, facile, produit beaucoup.
Pour les semis qui plaisent aux enfants : radis de 18 jours. Car bons à manger environ 18 jours après le semis, donc culture rapide pour les enfants qui n'aiment pas attendre.
C'est aussi en plein le moment de semer les haricots!
Et jardinière d'aromates.

Voilà pour les basics...
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
Je suis exactement comme toi Aurélie. Enfermée dans un appartement en pleine ville, je redécouvre les joies de la campagne et du jardin.
Mais avant de pouvoir en profiter il y a des heures de dur labeur à prévoir.
On va pouvoir partager nos expériences de novices en jardinage
Mais avant de pouvoir en profiter il y a des heures de dur labeur à prévoir.
On va pouvoir partager nos expériences de novices en jardinage

- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
N'hésitez pas à copier sur les jardins des autres.
Et à poser des questions!

- nass66
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour Aurélie bienvenue sur le forum ,superbe le fait d'avoir un jardin ,il y aura souvent des gens pour t'aider sur ce site.
Justement...Mon Quidam a écrit :N'hésitez pas à copier sur les jardins des autres.![]()
Combien de temps après avoir passé le motoculteur puis-je semer le gazon et planter des plants avec les enfants ?
Je ne trouve pas de semis pour planter de la coriandre (les feuilles pas les graines) est-ce que cette herbe a un autre nom ?
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
merci pour toutes vos réponses !
justement, j ai passé le motoculteur en arrivant en septembre, pour semer le gazon rapidement. mais depuis je ne me suis pas du tout occuper de la partie potager ( a part quelques plants de fraises qui commencent a donner)... dois je repasser le motoculteur, une fois que j aurais désherber ? ou un coup de bêche suffira ?
en tout cas je crois que je suis partie pour un bon moment de sueur avant de découvrir les joies de la récolte.
Kaylynn, pas de problemes si tu veux partager nos experiences !
Mon Quidam et nass66, merci pour vos réponses et votre aide !
je m en vais de ce pas chercher mes réponses et surtout ce que je peux planter d ici quelques jours (tomates, radis, .....)
justement, j ai passé le motoculteur en arrivant en septembre, pour semer le gazon rapidement. mais depuis je ne me suis pas du tout occuper de la partie potager ( a part quelques plants de fraises qui commencent a donner)... dois je repasser le motoculteur, une fois que j aurais désherber ? ou un coup de bêche suffira ?
en tout cas je crois que je suis partie pour un bon moment de sueur avant de découvrir les joies de la récolte.
Kaylynn, pas de problemes si tu veux partager nos experiences !
Mon Quidam et nass66, merci pour vos réponses et votre aide !
je m en vais de ce pas chercher mes réponses et surtout ce que je peux planter d ici quelques jours (tomates, radis, .....)
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

- Mamy Marie
- Bourgeon de bavard

Famille de motard : le papa, la maman et nos 2 garçons
Mamy de 2 petites filles de 04 ans et 03 ans
une troisième petite fille prévue pour août ou septembre 2013...
Mamy de 2 petites filles de 04 ans et 03 ans
une troisième petite fille prévue pour août ou septembre 2013...