[IDENTIFIE= Rosa glauca ] Arbuste à identifier?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
[IDENTIFIE= Rosa glauca ] Arbuste à identifier?
Bonjour, j'ai remarqué cette plante il y a environ 2 ans. Cet année, il y a des fleurs pour la 1ère fois. Je me demande ce que c'est, car elle est différente des autres autour. J'ai joint une photo, on voit la plante au centre, avec une fleur, la floraison commence, je pourrais ajouter une photo dans une semaine si ça peut aider.
Les branches sont rosées et les feuilles dentelées avec un certain bleu comparé à la feuille du lilas en bas. La photo ne le rend pas bien, mais c'est principalement la couleur bizarre bleuté qui caractérise l'arbre. Il pousse à côté d'un ruisseau.
J'aimerais vraiment savoir ce que c'est ! Merci !
Les branches sont rosées et les feuilles dentelées avec un certain bleu comparé à la feuille du lilas en bas. La photo ne le rend pas bien, mais c'est principalement la couleur bizarre bleuté qui caractérise l'arbre. Il pousse à côté d'un ruisseau.
J'aimerais vraiment savoir ce que c'est ! Merci !
Dernière modification par aquatou le ven. 01 juin 2012 19:31, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
Re: Arbuste (?) à identifier
Voilà l'image !! Pardon !
- nycandra
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Pour moi, ça ressemblerait à un rosa eglanteria , pour faire court , un églantier , a t il des épines ? la fleur a t elle un parfum ? ça pourrait te mettre sur une piste .
- mzelle
- Fruit de la jacasse
bonjour,
Pour moi, un Rosa Glauca
Pour moi, un Rosa Glauca

"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
-
- Graine de timide
Oui il y a des épines, par contre, la fleur n'est vraiment pas odorante. C'est possible que ça soit dans la famille des églantier. Par contre, c'est la sous-espèce qu'il faudrait déterminer. Je mets beaucoup d'importance sur la couleur de la plante qui est différente. Mais au moins, je pense que ça doit se rapprocher d'un églantier, j'ai regardé les caractéristiques et ça correspond. Fleurs à 5 pétales, épines, feuilles dentelées.nycandra a écrit :Pour moi, ça ressemblerait à un rosa eglanteria , pour faire court , un églantier , a t il des épines ? la fleur a t elle un parfum ? ça pourrait te mettre sur une piste .
J'aimerais savoir maintenant, est-ce que c'est une espèce envahissante ? Je me demande si je dois lui faire de l'espace car je trouve que c'est joli. Ça devient gros ce genre de plantes ?
- nycandra
- Fruit de la jacasse
rosa glauca , ça me va , car les feuilles ont ce coté vert grisâtre .
-
- Graine de timide
En regardant à nouveau l'arbuste chez moi, je peux confirmer qu'il s'agit bien d'un rosa glauca. J'ai regarder sur Google et c'est bel et bien cette variété. Merci beaucoup à ceux qui ont répondu !nycandra a écrit :rosa glauca , ça me va , car les feuilles ont ce coté vert grisâtre .