Massif de rosiers entre 2 tilleuls
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Massif de rosiers entre 2 tilleuls
Bonjour à tous,
J'ai 2 tilleuls centenaires espacés d'au moins 10 m, orientation sud. J'aimerais bien créer un petit massif de rosiers entre ces 2 arbres (je vais recevoir des rosiers anciens), comme ça les rosiers auront à la fois du soleil et de l'ombre, mais je ne sais pas si on peut planter des choses sous des tilleuls.
A votre avis, c'est une bonne idée, bof ou pas du tout ?
Merci pour votre aide !
J'ai 2 tilleuls centenaires espacés d'au moins 10 m, orientation sud. J'aimerais bien créer un petit massif de rosiers entre ces 2 arbres (je vais recevoir des rosiers anciens), comme ça les rosiers auront à la fois du soleil et de l'ombre, mais je ne sais pas si on peut planter des choses sous des tilleuls.
A votre avis, c'est une bonne idée, bof ou pas du tout ?
Merci pour votre aide !
Re: Massif de rosiers entre 2 tilleuls
C'est une bonne idée, mais pas trop près des Tilleuls tout de même.
-
- Graine de timide
Je vais attendre que la floraison des tilleuls soit terminée pour faire le massif parce que ça grouille d'abeilles là-dedans ! et ça sent bon !
Sinon, je me demandais aussi : quel est le paillis le plus adapté pour les rosiers ?

Sinon, je me demandais aussi : quel est le paillis le plus adapté pour les rosiers ?
Un paillis organique, n'importe lequel à part bien sur l'écorce de pin qui est à proscrire dans ce cas.
Sinon n'attend pas trop, c'est presque déjas trop tard pour planter des rosiers.
Sinon n'attend pas trop, c'est presque déjas trop tard pour planter des rosiers.
-
- Graine de timide
Ça me fait penser à d'autres rosiers qui sont en pots depuis plus de 2 ans et qui attendent toujours d'être plantés...
Ceci dit ils sont en pleine forme (mais ils reviennent de loin), même en pot !

Ceci dit ils sont en pleine forme (mais ils reviennent de loin), même en pot !